AD Maroc inaugure l’extension de sa plateforme de Nouaceur

AD Maroc inaugure l’extension  de sa plateforme de Nouaceur

9Pour célébrer cet événement, la centrale d’achat a organisé un salon, qui a réuni, à la fois, ses fournisseurs et ses clients. C’était également l’occasion de fêter le centenaire de Monroe, un de ses partenaires historiques.

Le marché de la pièce de rechange, au Maroc, encouragé par la hausse continue du  parc automobile, a encore de beaux jours devant lui. Une donne confirmée par Fouad Belemlih, Président directeur général d’Autodistribution Maroc qui a inauguré, en octobre dernier, l’extension de sa plateforme, sise dans le parc industriel de Nouaceur. Un investissement d’envergure qui permet au groupe de se doter, à la fois, d’un espace de stockage supplémentaire, d’un hall d’exposition ouvert toute l’année, pouvant abriter des salons et des journées d’information ainsi que l’Académie AD Maroc, le centre de formation du groupe. Les nouvelles installations occupent une superficie de 2 000 m² qui vient s’ajouter aux 4 000 m² déjà existants, depuis 2010, et ce afin de mieux répondre aux besoins de la première centrale d’achat de pièces de rechange au Maroc. «C’est un nouveau tournant pour AD Maroc. Nous avons lancé, il y a deux ans, ce deuxième programme d’investissement, dans le cadre du programme Imtiyaz, mis en place par l’ANPME», a confié, à Rechange Maroc, Fouad Belemlih.

1

Un salon pour célébrer le centenaire de Monroe

L’inauguration de cette extension, s’est déroulée en grande pompe. AD Maroc a profité de cette occasion pour organiser un salon qui a célébré le centenaire de Monroe, un des partenaires historiques de la centrale d’achat. D’autres partenaires importants ont également été de la partie, en l’occurrence Energizer, Gates et Facom. Durant trois jours, cet événement a attiré près de 600 revendeurs venus, de tout le royaume, et représentant toutes les catégories d’entreprise. «Nous sommes agréablement surpris d’accueillir nos clients qui ont fait le déplacement des quatre coins du Royaume», a déclaré le PDG. Et d’ajouter : «nous sommes contents des remontées, au vu du chiffre d’affaires que nous avons réalisé durant ce salon».

Satisfaction tous azimuts

Du côté des exposants, les participants étaient, également, satisfaits de leur participation à ce salon. Ils ont confié à Rechange Maroc, que ce type d’événement leur permettait de mieux cerner les attentes des revendeurs et des clients et de mieux tâter le terrain. Pour leur part, les visiteurs ont profité de séances d’information, dans un cadre convivial, sur les nouveaux produits développés par les firmes présentes ainsi que d’alléchantes offres de promotions. «Je suis venu d’Oujda pour prendre part à ce salon et me renseigner sur les dernières nouveautés et technologies proposées par ces grands fournisseurs», nous a confié, un des visiteurs. Notons que ce salon se veut le premier événement d’une série de rencontres qu’abritera le hall d’exposition, durant toute l’année. Figure au programme l’organisation de journées thématiques et de journée portes ouvertes. Ces rencontres devront accueillir les clients et les fournisseurs, qui pourront échanger, dans un cadre convivial, des offres commerciales mais également des solutions pour aider à professionnaliser le secteur. Un des événements phares prévus durant l’année 2017, est la célébration du 90e anniversaire d’AD Maroc.

Plus de 30 ans d’expérience dans la distribution

Pour rappel, AD Maroc a su s’adapter aux exigences du marché automobile, en adhérant à AD International en 1996. Elle a pu profiter du plus grand réseau de distribution de pièces détachées du monde implanté dans tous les pays d’Europe et d’Amérique. Tout en gardant au centre de Casablanca son magasin historique de Mohamed Diouri « Girard& Galland», AD Maroc est devenu la première centrale de distribution en pièces détachées et accessoires, grâce à sa plateforme de 6 000 m² de stockage pour répondre aux meilleures exigences en matière de logistique.

Avec son expérience de plus 30 ans dans le domaine de la distribution de pièces d’automobiles, l’entreprise propose plus de 180.000 références de pièces automobiles et travaille avec les plus grands équipementiers ou fournisseurs de première monte. Les pièces d’AD Maroc sont homologuées, et répondent aux exigences de qualité et de sécurité de la communauté Européenne, tient à préciser Fouad Belemlih. Par ailleurs, cet opérateur propose une garantie nationale de 24 mois en pièces et main-d’œuvre ainsi que d’un bon rapport qualité/prix. De plus, l’entreprise dispose d’un large réseau de revendeurs et de garagistes et compte lancer un nouveau réseau de distribution et de réparation sous l’enseigne AD Maroc.

Nadia DREF

Réagir

Your email address will not be published.