Arval lance « Total Fleet »

Arval lance « Total Fleet »

Il s’agit d’une plateforme de reporting stratégique en ligne destinée aux clients travaillant avec plusieurs loueurs, offrant une vue consolidée des indicateurs clefs de la performance de leur flotte.

Arval, un des leaders de la location multimarque de véhicules avec services, lance Total Fleet. Hébergée par un tiers indépendant, cette plateforme de reporting apporte aux gestionnaires de parc automobile travaillant avec plusieurs loueurs de véhicules d’entreprise, une vue consolidée des indicateurs clefs des performances de leur flotte.

Ce programme libère, donc, les clients d’Arval du travail de recueil des données auprès de différentes sources. Cette avancée les aidera à prendre plus facilement leurs décisions stratégiques, en tenant compte de tous les principaux aspects de leur flotte automobile, et ce indépendamment du loueur qui leur fournit ces véhicules.

« Notre mission consiste à toujours répondre aux nouveaux besoins de nos clients, et à créer pour eux de la valeur », explique Philippe Bismut, CEO d’Arval.
« Pour tout client qui travaille avec plusieurs loueurs, Total Fleet est le meilleur moyen de libérer les collaborateurs dédiés à la gestion de parc de la surcharge que représentent toutes les tâches à faible valeur ajoutée, et de pouvoir ainsi analyser l’ensemble de sa flotte avec précision, pour prendre les bonnes décisions », ajoute-t-il.

Total Fleet permet aux gestionnaires de parc d’avoir rapidement et intuitivement une vue complète et entièrement personnalisable de leur flotte automobile, autour de quatre indicateurs clés de performance : le parc (véhicules actifs, livraisons, restitutions et restitutions à prévoir), les dépenses (totales, loyers avec services, dépenses hors contrats et dépenses fin de contrat), l’utilisation (évolution des conditions contractuelles souscrites, écarts par rapport à l’utilisation réelle) et la responsabilité sociale de l’entreprise (émissions de CO2 et empreinte carbone).

Total Fleet sera progressivement déployé en 2017 dans l’ensemble des pays où Arval est présent, et sera proposé à la fois aux clients locaux et aux clients internationaux (IBO).

A propos d’Arval Maroc

Fort de ses 14 années d’expérience, Arval Maroc a su confirmer l’essor du groupe sur un marché en plein développement, avec un parc d’environ 6 000 véhicules et un vaste réseau de 300 prestataires agréés, de Tanger à Dakhla. En s’appuyant sur l’expertise d’Arval et de fortes synergies avec la BMCI, Arval Maroc accompagne les entreprises dans la gestion de leur parc automobile à travers le savoir-faire de ses 60 collaborateurs, dont 75 % au service du client et du conducteur.

Arval dans le monde

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Il propose à ses clients professionnels, PME et grands groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 400 collaborateurs. La flotte d’Arval s’élève à 1 028 142 véhicules loués dans le monde (décembre 2016). Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking. 

Nadia Dref

Réagir

Your email address will not be published.