Auto One : Un nouveau concept de centres d’entretien automobile à Casablanca

Auto One : Un nouveau concept de centres d’entretien automobile à Casablanca

C’est un nouveau concept de centre automobile de proximité qui est désormais proposé par Auto One. Implanté au niveau de la banlieue de Ain Sebâa à Casablanca, ce premier centre Auto One à proposer un tel concept regroupe en son sein les quatre éléments de l’entretien automobile : à savoir la vente, la maintenance, la réparation et le montage.

Pour Hicham Sentissi, directeur général de Auto One, l’objectif est clair : « nous voulons contribuer à améliorer et à simplifier la vie des automobilistes marocains en œuvrant pour leur sécurité et leur bien-être. Nous voulons aussi leur apporter de nouvelles formules pour entretenir leurs véhicules ». Le centre Auto One est installé sur la devanture du parking Atacadao à Ain Sebâa. Il est ouvert de 8H30 à 20H et tous les jours de la semaine à tous les automobilistes, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ces clients pourront équiper, entretenir ou réparer leurs véhicules sans rendez-vous préalable. « L’avantage d’un concept comme celui du centre Auto One, c’est que le client peut superviser toutes les opérations effectuées sur son véhicule, un café à la main, depuis la zone d’attente située en magasin ! », ajoute Sentissi.

De la disponibilité et du stock

L’atelier de réparation dispose d’un stock assez exhaustif de pièces mécaniques. Celles-ci peuvent être achetées soit en libre-service par les clients ou montées directement à l’atelier par les mécaniciens du centre. Le centre dispose d’une surface de vente qui s’étale sur une superficie de 400 m² et où les clients peuvent se procurer des produits aussi divers que des jantes, des pneus, des huiles moteur ou autres, mais aussi des batteries, des autoradios, sans oublier les accessoires intérieurs, les GPS, les produits d’entretien, quelques équipements de Tuning, ainsi que d’autres pièces mécaniques telles que les amortisseurs, les plaquettes de freins, etc. Le magasin du centre ne compte donc pas moins de 3 000 références différentes. Un site e-commerce est disponible pour commander et acheter des articles directement en ligne www.auto-one.ma. Etape Auto Maroc, qui n’est nul autre que le promoteur du projet, avait fait appel aux services de l’ex-directrice général du réseau de centre auto «Roady», une enseigne française du Groupement des Mousquetaires, spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile. Signalons que Etape Auto Maroc prévoit l’ouverture de 5 centres Auto One d’ici 2020 à travers tout le Royaume.    

Réagir

Your email address will not be published.