Autopromotec : le poids lourd aux petits soins

Autopromotec : le poids lourd aux petits soins

Le salon de Bologne qui aura lieu du 24 au 28 mai 2017, renouvelle son initiative « Industrial Vehicle Service » ciblée sur l’assistance technique aux secteur du poids lourds.

Industrial Vehicles Service, offre un parcours d’exposition dédié aux camions, avec un guide exclusif destiné aux entreprises présentes du secteur assistance technique et de l’entretien des véhicules de transport routier avec un logo spécial pour identifier les exposants d’équipement, de composants et de pièces détachées. Tous les exposants participant à ce projet ( 950 à ce jour, dont plus de 300 étrangers ) sont mentionnés dans le guide spécifique qui sera remis aux professionnels pendant le salon. Industrial Vehicle Service 2017 sera dédié à toutes les technologies novatrices qui pourraient s’avérer déterminantes afin de réduire les coûts de gestion ainsi que les émissions, comme requis par les lois de plus en plus tournées vers la sauvegarde de l’environnement. De plus, vous aurez la chance évidemment de voir les équipements, les composants et les pièces détachées les plus récents dédiés au monde des poids lourds et proposés par les plus importantes entreprises du secteur. Une attention particulière sera dédiée à l’entretien et aux services visant à rendre optimale la gestion des parcs véhicules.

Il existe un intérêt croissant pour ce secteur toujours plus compétitif et incontournable pour les rapports commerciaux tel que le transport routier de marchandises qui représente un composant de la chaîne logistique prévoyant plusieurs moyens de transport et avec lesquels il constitue un système intégré. Les véhicules commerciaux légers, camions et camions à semi-remorque, en particulier, assurent pour une large gamme de marchandises transportées des solutions offrant des performances de flexibilité, économie de coûts, efficacité et polyvalence aujourd’hui difficiles à rivaliser. Sans oublier le commerce électronique, « truck platooning » (convois camions), la numérisation et la contribution des ITS (Intelligent Transportation Systems) à la réduction des émissions de CO2 et à l’augmentation des niveaux de sécurité des véhicules industriels qui ne sont que quelques-unes des suggestions de réflexion concernant l’évolution du secteur : un marché qui devra relever des défis technologiques et normatifs toujours plus passionnants, même sur la voie d’une logistique des marchandises de plus en plus efficace. Au sein du programme AutopromotecEDU des conférences et tables rondes seront dédiées à l’approfondissement et à la confrontation sur ces thèmes d’actualité pour ce secteur.    

Réagir

Your email address will not be published.