Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection

Carbon Zapp, l’acteur qui monte dans l’injection

Progressant à l’ombre des grands noms du Diesel, Carbon Zapp spécialisé dans la fabrication de bancs de tests d’injection diesel et essence s’installe durablement dans le paysage, fort d’homologations de VDO et Denso.

Pas très connu médiatiquement, surtout face à l’environnement de très grands groupes comme Bosch, Delphi, VDO ou Denso, Carbon Zapp se fraie son chemin auprès des professionnels du Diesel pour lesquels le groupe représente une alternative intéressante. En effet, Carbon Zapp produit des équipements permettant de contrôler tous les injecteurs quels qu’ils soient, de toutes les marques de qualité. VDO puis Denso ont validé leurs capacités à intervenir sur leurs produits quand Delphi ou Bosch préfèrent ne pas se prononcer, eux-mêmes disposant de bancs pouvant les concurrencer. Néanmoins, selon Imad Issoufegh de la société Efict, représentant Carbon Zapp en France et au Maghreb, notamment, « Les autres acteurs du Diesel lancent également leurs bancs « multimarques » mais ils ne sont pas aussi efficaces que ceux de Carbon Zapp qui interviennent vraiment sur tous types d’injecteurs, dont c’est le cœur de métier. Ce qui n’empêche pas les différents groupes de se respecter et de travailler ensemble. Carbon Zapp peut afficher sur ses bancs « VDO Authorized », et le groupe fournit aussi les grandes marques du secteur sur certaines technologies ».

Fabricant présent dans 87 pays dans le monde

Ce qui paraît étonnant pour une société dont le chiffre d’affaires atteindra les 20 millions d’euros en 2020, c’est sa capacité à conquérir de nouvelles parts de marché un peu partout dans le monde, une prouesse que nous expliquent Bill Pantazis, le fondateur et son fils Nikolaos Pantazis, le directeur général de Carbon Zapp : « Nous sommes une petite structure effectivement, mais fabriquons tout nous-mêmes dans nos usines d’Athènes et de Knittlingen en Allemagne, où nous avons établi notre siège. Avec 42 personnes à la production et 15 ingénieurs en recherche et développement produits, nous détenons une puissance de frappe importante du fait de la réactivité et de la souplesse que nous avons sur les marchés.

Dès la sortie de nouvelles voitures et de nouveaux systèmes d’injection, nous nous mettons au travail de façon à proposer sur le marché les derniers équipements. Nous sommes les seuls à innover autant dans ce secteur. Le « Time to Market » constitue notre meilleure carte de visite. Par ailleurs, nous nous appuyons sur une centaine de distributeurs partout dans le monde avec lesquels nous entretenons de bonnes relations. Nous revendiquons notre statut d’entreprise familiale qui nous permet de réagir rapidement, et aussi de prendre le temps d’écouter nos clients sur les différents marchés. En évitant la multiplication des intermédiaires et en ne sous-traitant aucun élément des produits que nous fabriquons, nous parvenons à offrir des prix vraiment attractifs sur les marchés. Une autre carte de visite ! » Rappelons que les solutions de diagnostic DS1r/DS2r sont utilisables dans toutes les langues. A voir sur Equip Auto Paris, Hall 1, K 0 50. 

   Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.