Careem, lance la fonctionnalité « Callmasking »

Careem, lance la fonctionnalité « Callmasking »

Careem, opérateur leader de la mise en relation des chauffeurs privés et de leurs clients, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « Callmasking » visant à renforcer la protection des données privées de ses clients. 

Cette dernière permet aux « Capitains », c’est-à-dire, aux chauffeurs de Careem, de joindre leurs potentiels passagers sans pouvoir pour autant visualiser leurs numéros de téléphone.

Grâce à ce masquage d’appel, le « Capitain » ne reçoit, lors de la demande de contact, qu’un numéro crypté permettant, de ce fait, la bonne fonctionnalité du service et une confidentialité des coordonnées du client. Le « Callmasking » a d’abord été opérationnel aux Emirats Arabes Unis, puis dans les autres marchés de la région, à savoir, le Maroc, l’Arabie Saoudite et le Pakistan.

Selon une enquête réalisée en 2017 par le CIGI-Ipsos (le centre international pour la gouvernance), sur les principaux critères de ralentissement du développement du commerce électronique dans la région MENA, on compterait le manque de confiance du client. Le Callmasking est donc l’un des nombreux outils permettant justement d’instaurer cette confiance en affranchissant le client de ses doutes concernant la protection des données privées. L’application Careem, qui fête ses 5 ans d’activité au Maroc, a facilité le transport d’un million de personnes dans la région MENA, en Turquie et au Pakistan. L’entreprise compte à ce jour 250 000 « Captains », environ 10 millions d’utilisateurs dans 80 villes de 13 pays et enregistre un pourcentage de progression de l’ordre de 30 % par mois.

  Yassine Ellabane

Réagir

Your email address will not be published.