Carlos Ghosn en terrain conquis au Maroc

Date:

En visite au Maroc, tout en annonçant de nouveaux développements pour la Somaca, Carlos Ghosn s’est félicité du chemin parcouru par le groupe dans le pays depuis 2005.

Visite de la Somaca (Société marocaine de constructions automobiles) et du site industriel phare de Malloussa (Tanger), réception par le roi Mohammed VI, Carlos Ghosn avait un programme dense lors de sa visite au Maroc.

Le patron de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi en a profité pour mettre en exergue le déploiement du groupe Renault dans ce pays depuis 2005 : « En 2005, nous produisions 10000 véhicules pour 1600 emplois au Maroc. En 2018, nous allons produire 400000 Renault et Dacia dans nos usines de Casablanca et de Tanger. Nous nous appuyons désormais sur quelque 11000 collaborateurs et 40 fournisseurs ont suivi notre développement, ce qui représente plus de 50000 emplois localisés au Maroc ».

Et d’ajouter : « C’est une fierté de voir les progrès que nous avons accomplis et qui se mesure notamment à l’aune de notre rayonnement via 74 pays d’exportation. Nous avons su construire une présence durable en Afrique du Nord et le continent dans son ensemble est très important pour l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi ».

Des paroles qui se traduisent par une annonce de Carlos Ghosn lors de sa réception par le roi du Maroc : la Somaca va voir sa capacité de production doubler d’ici 2022, pour atteindre 160000 véhicules. La Somaca est devenue une importante plateforme d’exportation, à hauteur de 60% de sa production annuelle. Par le biais de cette annonce, la production du groupe au Maroc devrait atteindre les 500 000 unités, dont 340000 à Tanger.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...