Champion encore plus irisé !

Champion encore plus irisé !

Il ne s’agit pas des couleurs de l’arc en ciel mais de l’élargissement de sa gamme d’allumage Iridium pour le marché de la rechange. L’objectif de Champion consistant à répondre aux attentes des professionnels pour les moteurs downsizés.

Champion® assure ainsi une combustion optimisée aux moteurs downsizés qui bénéficient d’un design innovant et d’un nouveau processus de fabrication, en agrandissant sa gamme de bougies d’allumage iridium de qualité première monte. Notamment en proposant une bougie pour la Nissan Micra 2010 1,2 L et 3 cylindres. La bougie (OE240 REA12WMB4) a été conçue pour produire une étincelle puissante. Une meilleure résistance à l’érosion permet un allongement de la durée de vie de la bougie. L’alliage exclusif Heat-Active™ atteint rapidement sa température de fonctionnement, puis maintient des températures stables quelles que soient les charges du moteur. « La Nissan Micra Mk4, déclare Arnaud Bozon, Expert Produits Allumage et Préchauffage Federal-Mogul Motorparts France, est un véhicule incontournable, au premier rang de sa catégorie, intégrant un moteur 3 cylindres de taille réduite.

Nous sommes ravis que les bougies d’allumage Iridium Champion® puissent optimiser le cycle de combustion de ce moteur et que les conducteurs puissent ainsi bénéficier de sa performance comme de sa durée de vie optimisée ». Notons que les électrodes centrales exclusives en iridium Fine-Wire et l’alliage de nickel de Federal-Mogul complètent l’alliage Heat-Active™ exclusif afin de fournir un meilleur contrôle de l’allumage sur l’ensemble de la gamme produits, sans perte de performance. Le Fine-Wire optimise l’utilisation de métaux précieux en utilisant la technologie de Rivet Multi-Couches (MLR) Iridium qui intègre une soudure laser demandant moins de métal et offrant une électrode ayant durée de vie plus longue.

Pour optimiser davantage les bougies Iridium Champion®, Federal-Mogul a développé la technologie céramique SureFire™. La bougie peut ainsi atteindre des valeurs supérieures à 38 kV (moyenne – 3 Sigma). La technologie céramique SureFire™ de Champion atteint une densité supérieure et une porosité inférieure grâce aux techniques suivantes : un procédé d’atomisation amélioré, le tamisage des poudres, un procédé de broyage amélioré et une pression de frittage plus élevée.

Réagir

Your email address will not be published.