Coeur de Gazelles, La caravane de tous les espoirs !

Date:

Vivre le Rallye Aicha des gazelles est un plaisir. Mais vivre Cœur de Gazelles en est un autre.

Coeur de Gazelles est un concept caritatif médico-social. Créé par le Rallye Aicha des Gazelles depuis plus de 17 ans en collaboration avec les autorités locales, plusieurs partenaires et bénévoles, cette initiative a pour but d’approcher, diagnostiquer, écouter, soigner et réinsérer les populations vivant au coeur des territoires reculées et éloignées de tout établissement de santé. Elle a permis aussi la création de structures scolaires pour l’enseignement de proximité. Coeur de Gazelles est une association qui rassemble les énergies d’hommes et de femmes bénévoles pour agir dans les domaines de la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement.

Des champs souffrant encore aujourd’hui de beaucoup de lacune, malgré les efforts fournis par les autorités et le gouvernement. Caravanes médicale et de sensibilisation, construction écologique, développement de l’agriculture locale, constructions de puits, lutte contre l’illettrisme, réinsertion professionnelle des femmes, construction et rénovation d’écoles toutes sont des actions entreprises par l’association. Plusieurs villages sont visités chaque année. Cette année, la caravane est passée à Tiserdimine, Haroun, Tafroukht, Tafraoute et Foum Zguid. Dans des villages reculés, la population bénéficie de toute l’attention de l’association Coeur de Gazelles.

image 1

Quelques chiffres

Depuis 2005, plus de 80 000 personnes ont été soignées par la Caravane Médicale. En 2018, la Caravane Médicale a consulté environ 4 000 personnes.

Près de 5 000 consultations médicales en 2018. Près de 200 personnes recensées par la caravane médicale ont besoin d’être suivies « à l’année ». Plus de 25% des patients n’avaient jamais consulté de médecins. Près de 700 dépistages ont été effectués avec 486 paires de lunettes affectées.

  
Simo Idrissi, attaché de presse du rallye

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...