Corghi, chez lui, sort le grand jeu

Corghi, chez lui, sort le grand jeu

L’un des leaders de l’équipement de garage internationaux et bien sûr italien ne pouvait que briller sur le salon du secteur, Autopromotec. Il n’a pas déçu.

Algérie Rechange rencontrant à nouveau Igor Cambazzu, directeur Corghi pour les pays francophones et la filiale France,  en a profité pour faire le point sur la représentativité de Corghi en Algérie et au Maroc. Au Maroc, justement, c’est la pérennité qui se construit et se poursuit depuis 40 ans avec la maison C.U.E.G., Comptoir Universel de l’Equipement de Garage à Casablanca, magnifiquement animée par Saloua Lahsak : « Le leader incontestable sur le marché grâce à son SAV, plaide Igor Cambazzu, un SAV qui ne trouve pas d’équivalent sur le territoire et qui a pu ainsi décrocher les plus gros clients du secteur. Le marché est véritablement maîtrisé par eux ! ». En Algérie, Corghi a dû prendre, il y a un an et demi, un nouveau partenaire en la société MAEG, également très connue dans le pays par la qualité et la disponibilité de son SAV, et dont les dirigeants avaient déjà la confiance de Corghi.

« Nous construisons un partenariat sur du long terme et nous avons l’intention et l’intuition de monter avec MAEG un vrai lien pérenne et qualitatif. Depuis un an et demi, le chiffre d’affaires a crû de très belle manière et nous sommes très satisfaits de la façon dont se déroule le travail avec cette entreprise. Corghi investit beaucoup dans ses partenaires et nous ne parlons pas que de finances, mais plutôt de relation de confiance. Pour exemple, nous avons commencé en 1954 et l’un de nos partenaires en Suisse, aujourd’hui, nous a rejoints dès 1959 ! L’excellence du partenariat tient dans un SAV très fort parce qu’une machine doit travailler tout le temps. C’est notre promesse. Et avec MAEG, nous sommes convaincus que cette promesse sera tenue dans le temps ». Et d’ajouter que « nos partenaires doivent être solides financièrement, parce qu’ils doivent gérer l’approvisionnement des pièces détachées et que ce n’est pas toujours facile. Les nouvelles dispositions en Algérie en fournissent une excellente illustration ».

De très nombreuses innovations…

Lorsqu’on demande à Igor Cambazzu de nous présenter les innovations déployées sur le stand, il préfère nous sélectionner trois ou quatre produits, tellement Corghi a sorti de nouveautés sur Autopromotec. A commencer bien sûr par le contrôle des ADAS, un équipement phare du salon, que doit présenter tout spécialiste de l’équipement de garage. Chacun doit pouvoir appréhender le contrôle et recalibrer les caméras et les capteurs, que l’on s’ingénie à multiplier dans les véhicules. Cependant, l’enthousiasme n’est pas moins grand avec la nouvelle géométrie à 4 robots, le REMO 4C (Robotic Equipment For Mesure), c’est-à-dire, la géométrie avec 4 nouvelles unités de mesure indépendantes. Avec le REMO 4C, les phases de pré-contrôle de démarrage et de réglage sont toutes deux plus rapides car les têtes se positionnent directement devant les essieux et fournissent simultanément des données en temps réel.

Et cela sans contact avec les jantes. Autre star, le Master 28, le monte démonte pneus de tourisme qui a été complètement revu et bien-sûr amélioré depuis sa création en 2001, comme nous l’avons appris : « En 2001 nous avons révolutionné le monde des démonte-pneus avec l’introduction du concept de travail sans levier. Depuis lors, nous avons continué à développer cette technologie, qui, malgré d’innombrables tentatives de copie, reste encore et toujours inimitable grâce aux spécificités du « SMART Corghi System », la seule technologie existant sur le marché qui permet de ne jamais toucher la jante, quelle que soit la phase d’exercice et d’annuler toutes les tensions sur le pneu au cours des phases de démontage/montage. »

On pourrait également citer les nouvelles versions du monte-démonte pneus HD 850 A automatique pour roues de camions et autobus, tous modèles avec une chambre à air et des pneus tubeless jusqu’à 26” de diamètre. « Le monte-démonte pneus HD850A a été revu sous tous ses aspects en commençant par sa structure, à laquelle s’ajoute une nouvelle unité de commande électronique et de nouveaux vérins hydrauliques. » Pour en savoir plus, rendez-vous chez votre distributeur ou allez jeter un coup d’œil sur le site de Corghi. Equip Auto 3D109.

   Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.