Corteco en pleine offensive produits

Corteco en pleine offensive produits

L’équipementier, filiale Aftermarket du Groupe allemand Freudenberg et spécialiste de l’étanchéité, de l’antivibratoire, et des filtres d’habitacle, dégaine quelque 6 500 pièces pour renforcer l’action de ses clients sur tous les marchés.
La période de confinement aura permis aux équipes de R&D et de production d’étoffer les catalogues.
En plus de mettre sur le marché de nouvelles références, Corteco déploie de nouvelles gammes…

Comme l’explique Pierre Baulu, directeur commercial Corteco France : « La crise de la Covid nous a permis de rassembler les ressources humaines, et c’est ainsi que nous avons pu réunir tous nos commerciaux qui ont transmis à la R&D, de manière plus efficace, les besoins exprimés par leurs clients. C’est ainsi que nous avons renforcé certaines gammes comme les joints plats. Avec un plus non négligeable, cette gamme de joints plats est fabriquée en Europe ! » Ainsi, Corteco étend sa gamme Joints et pochettes de 1008 références, aboutissant à une couverture du parc mondial de plus de 47 % pour les pochettes (355 pochettes hautes de plus, et 325 nouvelles pochettes complètes) et de 26 % pour les joints de culasse, (soit une couverture de 93 % du parc circulant). Alors que le marché du joint du culasse tend à baisser (moteurs plus fiables et déficit d’intérêt des mécaniciens), Corteco crée 328 nouvelles références, afin que les clients puissent bénéficier de toute la gamme. Un service qui va se poursuivre avec le lancement de nouvelles références prochainement, « Un service très apprécié au Maghreb » précise Nazim Messamah, qui voit la demande en pochettes de joints toujours très soutenue. Parallèlement, le Groupe décuple ses efforts sur les joints dynamiques qui sont très présents sur les véhicules électriques. Et autres … 36 blisters de joints d’injecteurs viennent encore étoffer la famille des joints, et sont déjà disponibles.

Les pièces de direction suspension s’invitent au portfolio de Corteco

« Nous avions lancé la gamme sur Equip Auto mais le temps que les produits soient commandés, distribués, et montés s’avère toujours un peu long. Aujourd’hui, ces pièces sont montées sur les véhicules et la demande est bien là. Nous n’avons pas pour objectif de révolutionner le monde de la PSD et d’inonder le marché. Cependant, cela fait des années que notre division antivibratoire fournit nos confrères en caoutchoucs que nous fabriquons, il était temps de faire la même chose, à savoir assembler nos propres pièces pour construire une gamme de PSD », précise Pierre Baulu. Corteco privilégie, pour commencer, les commandes de stocks émanant de distributeurs spécialisées (plateformes indépendantes) et initie ainsi une offre de 6 000 références, entrant dans le top 4 de la couverture de parc.

Nouvelle percée dans l’antivibratoire 

Corteco a lancé également 29 références de ressorts pneumatiques, des produits 100 % origine pour Audi, Mercedes, BMW, PSA… des produits fabriqués en première monte par … Freudenberg et que Corteco importe à la rechange. « En étant première monte, nous ne sommes pas les mieux placés en termes de tarifs mais, en revanche, les mieux disants en termes de profondeur de gammes avec des pièces pour le véhicule utilitaire et le haut de gamme, des pièces qui n’étaient jusque-là que chez le constructeur. » Ajoutons que, dans la même idée, Corteco propose à la rechange indépendante une gamme poulie très large, avec 55 kits poulie et vis dont 15 adaptables aux systèmes Stop and Start. Selon le même principe de la mise sur le marché de pièces OEM en rechange automobile.

Nouvelle pâte à joints pressurisée EVO 300P

Autre nouveauté intéressante, la nouvelle pâte à joints pressurisée, dotée d’une formule 100 % Silicon de dernière génération, renforcée en agent de charge, ce qui lui permet d’avoir des propriétés de stabilité et de durabilité hautement supérieurs à un silicone classique. Cette pâte à joint peut être utilisée à des températures comprises entre -70 °C et +250°C en fonctionnement continu et jusqu’à 300° en température de pointe pendant de courtes durées. Cette pâte à joint universelle assure l’étanchéité de tous types de surfaces, fentes et fissures.

Du bleu dans le filtre d’habitacle…

Le gros lancement de Corteco porte sur le filtre d’habitable Blue, un filtre conçu et développé depuis plusieurs années et qui devient le filtre qu’il faut avoir dans cette période difficile. Pour Corteco, c’est la troisième gamme de filtres d’habitacle (l’équipementier ne fabricant que des filtres d’habitacles en filtration automobile), des filtres appelés « Blue » parce que la 4 e couche de filtration est bleue, tout simplement. Mais c’est une 4e couche ! le Micron air Blue élimine presque tous les allergènes supérieurs ou égal à 2 microns et protège contre les plus petits micro-organismes tels que les spores fongiques ; Il isole presque 100 % des particules et neutralise plus longuement les allergènes grâce aux extraits de fruits contenus dans la couche fonctionnelle… On l’aura deviné, le filtre Blue est green ! En fait, sa conception multicouche associe le meilleur des filtres à pollens, le meilleur des filtres à charbon actif et le meilleur contre les allergènes. De quoi aimer respirer dans son automobile ! A noter que la publicité avec un masque chirurgical date de 2018… Dès la fin 2020, la gamme comprendra 65 références.

A l’étude, et bientôt à la rechange – on l’espère, les accumulateurs hydrauliques pour le poids lourd et l’agricole … comme se plaît à le dire Pierre Baulu, « la rentrée se montre assez excitante ! »

HD

Réagir

Your email address will not be published.