De bonnes raisons pour s’implanter…

De bonnes raisons pour s’implanter…

Entretien avec José Vidal, chef des ventes auprès de l’emboutisseur portugais Epedal

Quel est votre secteur d’activité ? Votre corps de métier ?   

Nous faisons de l’emboutissage d’acier, mais aussi du pliage de tôle et de la soudure. Grâce à notre savoir-faire, nous fournissons plusieurs constructeurs automobiles en Europe.

Vous projetez de vous implanter au Maroc, la dynamique actuelle vous attire donc… comment la percevez-vous ?

Oui, nous recevons beaucoup d’informations sur la dynamique économique marocaine et nous avons de bonnes raisons de commencer à nous intéresser au Maroc. Nous avons effectué un premier voyage de prospection au Maroc en avril et notre bilan fut très positif. Nous sommes en train d’étudier l’éventualité d’une implantation sous vos cieux.

Quelles sont les différences avec l’Europe ?

En Europe c’est un peu différent : il existe, certes, beaucoup d’offres mais également beaucoup de concurrence ; de fait, nous sommes obligés d’aller démarcher le client en essayant de lui démontrer en quoi nous sommes différents des autres et ce que nous sommes capables de lui apporter de plus. Ici, les constructeurs recherchent d’emblée des partenaires de qualité pour une collaboration sur la très longue durée.

Si vous décidez de vous implanter un jour au Maroc, commencerez vous à produire industriellement vos pièces sur place ?

Cela dépendra des évolutions en matière de business et de la nature des contrats que nous allons signer. Nous devons également connaître dans le détail les exigences qui nous seront imposées par les constructeurs : en somme cela dépendra de plusieurs paramètres qui devront être minutieusement pris en compte.

  Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.