Dekra : Un maillage de 107 centres de visite technique au Maroc

Dekra : Un maillage de 107 centres de visite technique au Maroc

Dekra est une multinationale dont le siège social est basé à Stuttgart. Elle opère dans plusieurs Business Units que sont Dekra Automotive, Dekra Inspection (tout ce qui est contrôle des normes de construction et du bâtiment), Dekra Solution et Dekra Claim Services. Qu’en est-il de ses activités au Maroc ?

Au Maroc, Dekra duplique les activités qu’elle a l’habitude de déployer à l’international progressivement et ce en fonction des besoins, tout en maîtrisant ses process, pour être en phase avec les besoins du marché. Dekra a débuté au Maroc par la partie automotive, dont la palette des activités reste particulièrement large. Celle-ci commence par le contrôle technique qui représente déjà un chantier extrêmement important de par sa volumétrie et par son lien intrinsèque avec la sécurité routière. Bien évidemment, pour ce secteur on retrouve, d’une part, la partie relative au contrôle technique et, d’autre part, la partie liée à l’expertise automobile. Au Maroc, Dekra reste le seul réseau opérateur composé de centres de visite technique certifié ISO9001. L’entreprise possède un cahier des charges très précis dans un métier réglementé où tout est cadré.

En matière de contrôle technique, Dekra possède aujourd’hui le plus grand réseau de centres de contrôle technique au Maroc, avec pas moins de 107 centres dont le maillage réseau couvre tout le territoire national du Nord jusqu’au Sud. La marque est présente partout, dans le Nord à Tanger et Tétouan par exemple, sur l’Est à Oujda, Nador et dans le Sud jusqu’à Dakhla. L’avantage de ce maillage réseau est la proximité avec les clients professionnels notamment, qui possèdent des parcs installés un peu partout à travers le Maroc. Quand ceux-ci sont conventionnés Dekra, ils ont l’avantage de pouvoir disposer d’un service de proximité et ils ont forcément un centre déployé à côté. Ces sociétés sont souvent celles possédant des flottes conséquentes telles que les entreprises LLD, à l’instar de Arval, de Chaabi LLD, de Budget location etc.

  Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.