Delfingen inaugure un nouveau site à Tanger Free Zone

L’équipementier automobile mondial, Delfingen, leader dans les solutions de protection des réseaux embarqués et les tubes pour transfert de fluides, renforce sa présence au Maroc et amorce une nouvelle étape stratégique au Royaume. Il vient d’inaugurer, en grande pompe, une nouvelle usine, à Tanger Free Zone, nécessitant un investissement de 100 millions de DH.

La cérémonie d’inauguration de ce nouveau site a été marquée par la présence de Bernard Streit, Président directeur général du groupe Delfingen, de Jaafar Mrhardy, Directeur général de Tanger Med Zones, des autorités locales, et de nombreux clients et partenaires, apprend-on auprès de TMZ. « L’impressionnant décollage de l’industrie automobile au Maroc, la confiance dans la gouvernance du pays, et notre expérience de plus de 15 années de production locale, nous incitent à investir significativement sur cette zone dans les 3 prochaines années», a promis, à cette occasion, Gérald Streit, Directeur Général de Delfingen. Ceci reflète, également, l’engagement du groupe d’accompagner ses clients et sa volonté permanente de toujours mieux les servir en renforçant sa proximité industrielle pour plus de réactivité.

Une présence remarquable depuis 2000

A signaler que le nouveau site qui s’étale une surface de 8 500 m², a nécessité un investissement global de 100 millions de DH. Il devra générer 110 emplois directs en 2017 avec une prévision de 200 nouveaux postes en 2018. «Cette nouvelle usine, répondant aux standards d’excellence industrielle du Groupe, sera spécialisée dans la fabrication des tubes et gaines techniques pour la protection des faisceaux électriques automobiles, et dans les services d’assemblage de joints d’étanchéité en partenariat avec la société Hutchinson», a tenu à préciser le top management de Delfingen. La nouvelle usine est le troisième investissement du groupe au Maroc. Ce dernier a lancé depuis le début des années 2000 un premier site à Casablanca, puis il a ouvert un site logistique à Tanger en 2003.

Un mastodonte mondial

Forte de 60 ans d’existence et d’innovation, cette entreprise familiale indépendante, a su s’imposer en tant que l’un des principaux fabricants mondiaux et partenaires de choix dans le domaine de la protection des réseaux électriques et fluides embarqués. Delfingen est présent sur 35 sites implantés à travers 19 pays et compte plus de 1 900 collaborateurs. Il génère plus de 175 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

Nadia Dref

Réagir

Your email address will not be published.