Delphi, 100 ans d’histoire et depuis 17 ans à la rechange

Delphi, 100 ans d’histoire et depuis  17 ans à la rechange

Tous les jours, des sociétés consacrent un temps, de l’argent et des ressources considérables en vue de créer, développer et promouvoir une marque. Certaines y parviennent. D’autres échouent. Grâce à la stratégie, au talent et à une dose de chance, elles réussissent à prospérer et à croître. Voici l’une de ces histoires. Il s’agit de celle
de la marque Delphi Aftermarket.

Depuis plus d’un siècle, Delphi développe des technologies automobiles offrant aux véhicules un meilleur fonctionnement, une plus grande longévité et un rendement accru. Devenue indépendante de General Motors en 1999, la société Delphi Automotive est un partenaire majeur de 25 des plus importants constructeurs automobiles du monde entier. Qu’il s’agisse de voitures, de véhicules utilitaires ou d’autres segments de marché, Delphi introduit des innovations rendant les produits plus sûrs, plus verts et plus connectés. Et avec plus de 160 000 employés dans 32 pays, Delphi dispose des moyens, de l’envergure et de l’expertise de la 1ère monte pour apporter également ces innovations sur le marché mondial de la rechange.

1999, Création de Delphi Aftermarket

Conscient de cette opportunité de croissance, Delphi Aftermarket, désormais dénommé Delphi Product and Service Solutions, est apparu au Brésil en mars 1999, la stratégie officielle de la marque sur le marché de la rechange étant dévoilée quelques mois plus tard, en octobre 1999, au salon Equip Auto, en France. C’est à cette occasion qu’est né l’ovale rouge. Delphi produisait déjà en Europe une grande variété de produits de rechange, notamment des pièces thermiques et de systèmes de climatisation, systèmes de sécurité, batteries, filtres et lubrifiants, sous des marques réputées telles que Diavia, Texalarm, Freedom et De Carbon. La nouvelle division du marché de la rechange a rapidement connu une expansion mondiale. En 2000, Delphi a exposé à l’AAPEX de Las Vegas afin d’annoncer publiquement sa présence en Amérique du Nord. Sa croissance en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique a connu un rythme similaire.

Lucas Diesel Systems et AP Lockheed rejoignent Delphi

Toujours en 2000, Delphi a acquis Lucas Diesel Systems et AP Lockheed. Cette acquisition d’une branche Diesel a accru les capacités de Delphi en matière de produits et systèmes liés à l’injection de carburant, complétant ainsi son portefeuille de gestion de moteurs à essence, et lui a donné accès à un réseau mondial de réparateurs agréés. Lockheed a fourni un portefeuille de produits encore plus étendu, avec une forte présence dans les domaines des freins et de la direction. En 2011, Delphi a procédé à une prise de participation lui offrant le contrôle d’Hartridge, un fabricant majeur de matériels de test d’injection de gazole. Et aujourd’hui ?

DPSS aujourd’hui

Aujourd’hui, les technologies Delphi du marché de la rechange couvrent tous les aspects d’un véhicule, des freins à la direction, en passant par la climatisation, l’allumage, la gestion moteur et l’alimentation en carburant, que la motorisation soit hybride, essence ou Diesel. Mais par-dessus tout, les équipes de DPSS savent que pour les garages indépendants, les pièces de rechange font partie d’un processus plus vaste : Diagnostic. Commande de pièces. Dépose. Installation. Satisfaction client. C’est la raison pour laquelle, DPSS propose les outils, les formations et l’assistance technique permettant des réparations efficaces, précises et abordables. 

Réagir

Your email address will not be published.