Delphi Automotive accroît sa présence au Maroc

Delphi Automotive accroît sa présence au Maroc

Cet été, le 4 juillet, Delphi Automotive a signé un accord cadre avec le gouvernement marocain pour des investissements clés au Maroc. 10 000 emplois devraient être créés.

Ce sont des annonces qu’on aime entendre et qui confortent les professionnels de l’automobile dans leur foi dans le développement industriel au Maghreb et surtout au Maroc, porte d’entrée vers l’Afrique comme l’a rappelé son Altesse Royale Mohammed VI dans son discours du 20 juillet. Avec l’arrivée de PSA en Algérie, tous les espoirs sont permis pour que des implantations industrielles fleurissent autour des sites des constructeurs. Aujourd’hui, les regards sont plutôt tournés vers le Maroc et cet accord avec Delphi Automotive, en première monte, n’a rien de neutre : «Delphi Automotive PLC (symbole
«DLPH» à la Bourse de New York) a annoncé ce jour avoir signé un accord-cadre avec le gouvernement marocain pour le lancement d’investissements afin d’accroître sa capacité de production et de créer un centre d’ingénierie. »

Plusieurs projets d’investissements de 2016 à 2021

Delphi jouit d’un fort prestige au Maroc puisque l’équipementier affiche quelque 17 ans de présence, dispose de trois usines de fabrication (au plus haut niveau) et emploie déjà 12 000 employés : « nous pensons que le Maroc offre un environnement compétitif non seulement pour la fabrication de composants automobiles mais aussi pour le développement de technologies automobiles,»
a indiqué M. Majdi Abulaban, Président de Delphi Architecture Electrique/Electronique.» Au sommaire des investissements, « le développement de la capacité de production pour les systèmes de connexion et la création d’une nouvelle usine de production à Meknès (parc industriel L’Agropolis) pour la fabrication de systèmes de distribution électrique/électronique (faisceaux). Delphi va également créer un centre de recherche et développement pour systèmes automobiles. » Les six à venir vont voir la création de 10 000 emplois supplémentaires ! Delphi travaille avec les 25 plus grands constructeurs automobiles mondiaux, emploie plus de 173 000 personnes et a 126 usines à travers le monde

Réagir

Your email address will not be published.