Dernière minute : Bosch expose sur Equip Auto Paris

Date:

Depuis que les organisateurs et les Fédérations françaises FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules) et FFC (Fédération Française de la Carrosserie) ont réussi à capter l’espace du parc des expos de la Porte de Versailles à Paris, les bonnes nouvelles vont bon train.

En tout premier lieu, tous les groupements de distribution d’Autodistribution à Alliance Automotive Group, en passant par Autolia, le Groupe Flauraud et les autres groupements internationaux comme Nexus Automotive International seront présents et assurent la venue des professionnels de terrain ainsi que leurs services achats. Ensuite parce que les centres autos et constructeurs sont de la partie, et pas n’importe lesquels, PSA, par exemple vient en force. Dans le cadre de son plan stratégique Push-to-Pass, le constructeur français affiche ses ambitions en matière d’après-vente, et déploie l’offre globale aftermarket en commençant par l’enseigne de garages Eurorepar.

Par ailleurs, la Business Unit Independant Aftermarket PSA – si les indépendants n’avaient pas compris la nouvelle voie de PSA, tracée par Delphine Lafon-Degrange, la présidente de cette BU, voilà qui est fait), mettra en scène, sur Equip Auto, la panoplie multimarque, à savoir les marques Distrigo (dédiée à la distribution de pièces de rechange multimarques), Eurorepar (pièces de rechange multimarques pour l’entretien et l’usure) et Forwelt (consommables pour les professionnels de la carrosserie). La plateforme de devis en ligne Autobutler – acquise par PSA – participera à cet assaut d’envergure. Nous reviendrons sur l’ensemble des acteurs qui se pressent dorénavant pour grossir les rangs du salon, mais félicitons-nous qu’une marque emblématique, comme Bosch, retrouve le chemin dont elle s’était écarté l’espace d’une saison. Face aux défis qui s’accumulent sur le marché de la rechange, nul doute que l’équipementier, dont les activités touchent à chaque espace de l’équipement, de la réparation, des services, des pièces, disons de la mobilité, bénéficiera de l’attention de tous ! On raconte qu’un grand équipementier français viendrait le rejoindre. Suite dans nos prochains numéros. Equip Auto Paris (17 au 21 octobre 2017).

Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...