Dernière minute : Bosch expose sur Equip Auto Paris

Dernière minute : Bosch expose sur Equip Auto Paris

Depuis que les organisateurs et les Fédérations françaises FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules) et FFC (Fédération Française de la Carrosserie) ont réussi à capter l’espace du parc des expos de la Porte de Versailles à Paris, les bonnes nouvelles vont bon train.

En tout premier lieu, tous les groupements de distribution d’Autodistribution à Alliance Automotive Group, en passant par Autolia, le Groupe Flauraud et les autres groupements internationaux comme Nexus Automotive International seront présents et assurent la venue des professionnels de terrain ainsi que leurs services achats. Ensuite parce que les centres autos et constructeurs sont de la partie, et pas n’importe lesquels, PSA, par exemple vient en force. Dans le cadre de son plan stratégique Push-to-Pass, le constructeur français affiche ses ambitions en matière d’après-vente, et déploie l’offre globale aftermarket en commençant par l’enseigne de garages Eurorepar.

Par ailleurs, la Business Unit Independant Aftermarket PSA – si les indépendants n’avaient pas compris la nouvelle voie de PSA, tracée par Delphine Lafon-Degrange, la présidente de cette BU, voilà qui est fait), mettra en scène, sur Equip Auto, la panoplie multimarque, à savoir les marques Distrigo (dédiée à la distribution de pièces de rechange multimarques), Eurorepar (pièces de rechange multimarques pour l’entretien et l’usure) et Forwelt (consommables pour les professionnels de la carrosserie). La plateforme de devis en ligne Autobutler – acquise par PSA – participera à cet assaut d’envergure. Nous reviendrons sur l’ensemble des acteurs qui se pressent dorénavant pour grossir les rangs du salon, mais félicitons-nous qu’une marque emblématique, comme Bosch, retrouve le chemin dont elle s’était écarté l’espace d’une saison. Face aux défis qui s’accumulent sur le marché de la rechange, nul doute que l’équipementier, dont les activités touchent à chaque espace de l’équipement, de la réparation, des services, des pièces, disons de la mobilité, bénéficiera de l’attention de tous ! On raconte qu’un grand équipementier français viendrait le rejoindre. Suite dans nos prochains numéros. Equip Auto Paris (17 au 21 octobre 2017).

Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.