Des marbrures – non merci !

Des marbrures – non merci !

La prélaque est appliquée et alors qu’elle commence à sécher, des irrégularités apparaissent lentement. Ce problème peut facilement être évité. José da Silva, responsable Formation – Spies Hecker France,
utilise la prélaque Permahyd® Hi-TEC 480, pour illustrer ses conseils pratiques afin d’éviter ces effets indésirables lors de la réparation des teintes métallisées.

De meilleurs résultats grâce à une bonne préparation.

Avant de commencer le processus de peinture, il faut vérifier le taux d’humidité et la température dans la cabine afin que le mélange soit ajusté aux conditions climatiques. Des informations détaillées sont disponibles sur la fiche technique du Guide Climatique. Lors de la réparation des teintes métalliques, il est très important de suivre les recommandations concernant la taille de la buse et la pression de pulvérisation, et d’appliquer la peinture avec une gâchette totalement ouverte de sorte que les pigments puissent être répartis uniformément pour former un film homogène.

Une opération en 1,5 couche

La prélaque Permahyd® Hi-TEC 480 est tout d’abord appliquée dans une cabine fermée à une distance normale. Ensuite, la couche à effet est appliquée sur la peinture humide à une distance légèrement plus grande afin d’obtenir un effet uniforme et un couvrant optimal.

Corriger les irrégularités

Immédiatement après l’application de la prélaque, le film de peinture doit paraître uniforme. Cela montre que la prélaque n’a pas été appliquée trop humide. Si des irrégularités apparaissent dans la finition, elles peuvent être corrigées avec une autre couche à effet. José Da Silva déclare : « Assurez-vous d’appliquer cette couche à effet supplémentaire en augmentant légèrement la distance et uniquement si la prélaque est encore humide. »

Peindre mieux grâce aux vidéos Tips4You

Spies Hecker offre aux carrossiers peintres une assistance complète, des systèmes simples et des conseils pratiques pour les défis quotidiens auxquels sont confrontés les ateliers de carrosserie. Ces conseils, sous forme de vidéos sont aussi disponibles sur la chaîne YouTube de Spies Hecker France www.youtube.com/spieshecker – et sur le site internet de la marque – www.spieshecker.fr/tips4you.

Dans ces vidéos de moins de dix minutes des techniciens expérimentés expliquent comment éviter les erreurs d’application, comment mettre parfaitement en pratique les différentes techniques et comment tirer le meilleur parti des produits Spies Hecker. Ces vidéos sont destinées aux carrossiers en début de carrière mais aussi à ceux qui sont plus expérimentés et/ou qui souhaitent perfectionner leurs connaissances.

Réagir

Your email address will not be published.