Des métiers à forte valeur ajoutée…

Date:

Pour ses usines marocaines et internationales, le Groupe Renault s’approvisionne actuellement en pièces fabriquées à partir du Royaume. Une telle industrie pèse désormais la bagatelle d’un milliard d’Euros par an, avec toutefois la perspective de doubler ce chiffre et de dépasser ainsi l’objectif initialement fixé (1,5 milliards d’Euros/an), en 2023. Le taux d’intégration locale du constructeur dépasse les 50% et l’Ecosystème formé par le Groupe Renault et ses fournisseurs a réalisé un investissement de 815 millions d’Euros qui a permis la création de près de 14.000 emplois directs et indirects dans le Royaume.

« Des métiers à fort enjeux et des technologies nouvelles font leur entrée au Maroc et développent en profondeur l’intégration locale », a souligné M. Elalamy en ajoutant que l’Ecosystème réalise une forte montée en gamme des composants « made in Morocco ».

En effet, les métiers de l’automobile s’enrichissent de spécialisations à forte valeur ajoutée, à l’instar du vitrage, des jantes aluminium, des systèmes de direction et de transmission ou encore d’ingénierie métiers. D’autres acteurs sont en cours d’implantation notamment autour des technologies comme les amortisseurs, les tableaux de bord et les systèmes de navigation : un constat positif qui augmente l’attractivité de l’industrie automobile nationale.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...