Doublé gagnant pour Saleri

Doublé gagnant pour Saleri

Saleri s’est fait connaître pour son savoir-faire en première monte dans la fourniture de gestion thermique pour les constructeurs automobiles et notamment pour la pompe à eau avec laquelle l’équipementier italien a obtenu de nombreux prix. Les plus grands constructeurs automobiles lui font confiance et intègrent ses produits dans les produits les plus hauts de gamme et Saleri livre également de grands équipementiers internationaux.

Aujourd’hui, d’entreprise familiale, Saleri est devenu un groupe « Saleri Group » et nourrit de nouvelles ambitions tant en OEM, OES qu’en aftermarket où il est également un acteur de renom.

Un sésame de poids

Avec l’acquisition des droits mondiaux de la marque Ruville, propriété de son partenaire commercial Schaeffler, « Saleri Group » s’impose sur le marché en surfant sur la réputation d’un nom jusque-là détenu par Schaeffler, un grand nom de l’équipement automobile ! Comme le rappelle à juste titre Basilio Saleri, président de Industrie Saleri Italo S.p.A. « La marque Ruville apporte une large reconnaissance internationale grâce à son vaste portefeuille de produits, tandis que C.D.C assure le savoir-faire industriel et l’agilité opérationnelle pour fournir cette offre multiproduit au marché. » « La marque Ruville renforcera la perception de Saleri en tant que partenaire fiable et solide au niveau mondial », ajoute Matteo Cosmi, directeur général d’Industrie Saleri Italo S.p.A. Avec ces acquisitions stratégiques, le groupe Saleri se renforce dans le secteur de l’Après-Vente en garantissant l’excellence opérationnelle que le marché exige en intégrant tout le process dès la prise de décision à l’industrialisation et aux achats et les ventes. 

Une acquisition structurante

Avec l’achat de C.D.C S.r.l, une société italienne de pièces automobiles pour moteurs et châssis opérant sur le marché des pièces de rechange basée à Florence, « Saleri Group » développe ses gammes et étoffe son portefeuille produits dans son environnement direct. C.D.C a été choisie pour ses résultats remarquables, sa chaîne d’approvisionnement consolidée et sa plate-forme logistique évolutive. Ces éléments, ainsi que son expertise en matière de gestion, en font la base parfaite pour la Business Unit Saleri Aftermarket ». 

Aste Magherini, ainsi que Francesco Giubbolini, anciens propriétaires de C.D.C, ont été nommés respectivement Président Directeur Général et Directeur des Achats de la nouvelle Business Unit Saleri Aftermarket. « Rejoindre Saleri est une excellente occasion pour faire évoluer le modèle opérationnel de C.D.C en exploitant le potentiel des marques Saleri et Ruville dans le segment de la Rechange Indépendante (IAM) ».

Réagir

Your email address will not be published.