DS-nano™ et DS-Flash™ : focus sur deux outils de diagnostic plébiscités par les mécaniciens

DS-nano™ et DS-Flash™ : focus sur deux outils de diagnostic plébiscités par les mécaniciens

DS-nano™, l’outil performant accessible à tous

• Définition

Le DS-nano™ est facile à manipuler et à utiliser, il est doté des fonctionnalités essentielles qui permettent aux techniciens de lire et d’effacer des codes défauts, de réaliser des adaptatifs et auto-apprentissages et d’activer des composants, ainsi que de réinitialiser des témoins d’entretien pour des systèmes clés tels que l’alimentation en carburant, l’allumage, le diesel, le freinage et la climatisation. Solution alternative aux outils existants sur le marché et dotée une version adaptée de son logiciel pour les voitures et véhicules utilitaires légers, le DS-nanoTM, fonctionne avec une interface basée sur la technologie des outils DS150E et DS450E. De plus, il est compatible avec le protocole DoIP. Domaines d’intervention principaux : Gestion Moteur Diesel, ABS, Climatisation, Remise à zéro des indicateurs d’entretien, Gestion Moteur Essence, TPMS (surveillance pression des pneumatiques), Airbag, contrôle de l’adhérence, etc.

Avantages pour le technicien

Solution économique basée sur votre propre ordinateur. Très bonne ergonomie du logiciel et dongle de sécurité USB pour un téléchargement simplifié des mises à jour. Couverture du parc en développement régulier grâce à trois mises à jour principales par an et des mises à jour intermédiaires (ISU). Logiciel Véhicules Légers performant. Utilisation libre autour du véhicule grâce à la technologie sans fil Bluetooth. Interface VCI avec revêtement en caoutchouc pour une utilisation protégée dans l’atelier. Lampe de poche incorporée dans la prise OBD du VCI, facilitant la localisation des prises sur les véhicules. Signal lumineux LED sur le VCI permettant de confirmer l’état de la communication avec le véhicule. Contrôle de la charge de la batterie véhicule avec signal lumineux (LED rouge) et bip sonore pour éviter des problèmes de communication. Couverture des fonctions essentielles sur les véhicules légers (systèmes principaux). Support technique complet incluant une hotline technique et un programme de formations. Support Hotline Delphi Technologies avec prise en main de l’ordinateur à distance via internet. Garantie à vie du VCI tant que l’outil de diagnostic reste sous contrat d’abonnement (Cet avantage ne s’applique plus en cas de réactivation d’une licence suite à une résiliation).

DS-Flash™ : la passerelle entre véhicule, le garage indépendant et les constructeurs automobiles.

Définition

Le DS-FLASH ™ Pass-Thru permet aux techniciens d’avoir accès à des informations sur la réparation et l’entretien des véhicules sans avoir besoin d’outils spécifiques, propres à chaque constructeur. Depuis 2007, les réglementations de l’UE ont exigé que les constructeurs automobiles donnent accès, aux acteurs de la rechange indépendante, à des informations sur la réparation et l’entretien des véhicules. Le DS-FLASH ™ Pass-Thru permet aux techniciens de bénéficier de cette opportunité. Ses fonctionnalités clés s’énoncent aisément : Diagnostic d’un niveau similaire à celui des concessionnaires (quand le constructeur du véhicule fournit cette fonction). Téléchargement des mises-à-jour de logiciels incluant les calculateurs liés aux émissions. (Certains constructeurs autorisent des mises-à-jour logicielles pour tous les calculateurs). Mises à jour des calculateurs pour une large gamme de marques et modèles de véhicules. Mise à jour Livret d’Entretien Electronique – si applicable.

Avantages pour le technicien

Une solution complète incluant un PC portable 4 en 1 préconfiguré pour les principaux constructeurs, une interface de communication spécifique, câbles de connexion PC et véhicules. Possibilité de télécharger et de mettre à jour le logiciel du calculateur donnant au technicien le même niveau de compétence que le constructeur. Augmente la fidélisation des clients et la rentabilité en donnant aux garages la possibilité d’offrir un service auparavant uniquement disponible chez les concessionnaires. Alimentation stabilisée – au cours des diagnostics complexes et de longues reprogrammations, il est essentiel d’avoir un système de tension stable pour assurer un fonctionnement correct. Le Flash 100.12 est conforme aux exigences les plus strictes des constructeurs, ce qui en fait un outil idéal. Licence Windows – deux clés Microsoft Windows 7 sont incluses dans le prix d’achat pour permettre l’utilisation des deux environnements. Kit de câbles dédiés BMW. Equip Auto 1 M 029.

Réagir

Your email address will not be published.