Elring : Seul « L’Original » tient ses promesses

Date:

Que ce soit à l’atelier ou dans son garage à domicile, qui n’aime pas bricoler ses véhicules ? Bien évidemment, il arrive que des pièces détachées soient remplacées – souvent avec des produits de rechange de moins bonne qualité. Elring offre, outre une vaste gamme de produits, la compétence du secteur de l’équipement d’origine (OE) et une longue expérience de la technique de l’étanchéité, avant tout une chose : du service. 

Matériaux d’étanchéité, réalisations de joints spécifiques, jeux de joints complets et bien d’autres choses encore. Elring approvisionne le marché des pièces détachées non seulement en joints de culasse classiques de tous les modèles, mais aussi en un assortiment, conforme aux besoins, destiné aux voitures de tourisme et aux véhicules utilitaires. Les clients peuvent se fier aux plus de 130 ans d’expérience de l’entreprise dans la technique d’étanchéité – et sur la compétence en matière d’équipement d’origine (OE). La maison mère, ElringKlinger AG, est leader technologique et fournisseur de série de l’industrie automobile mondiale. Ainsi donc, les pièces détachées Elring se basent sur le savoir-faire technique et la qualité de l’équipement d’origine de votre véhicule.

C’est aussi ce que reflète le logo de la marque. L’ajout de la mention « L’Original » est synonyme de fiabilité, de sécurité et de qualité maximale. Quiconque achète des produits Elring dispose de pièces du leader technologique. Ainsi, l’entretien du moteur devient un jeu d’enfant.

En 2016, Elring a lancé la nouvelle gamme de pâtes à joint. « Que ce soit pour les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires, les motocyclettes, les voitures de collection ou le sport automobile/aquatique, partout où il s’agit d’étanchéifier des composants en toute fiabilité, Elring offre un assortiment très vaste éprouvé, des millions de fois, dans la pratique. Nos pâtes à joint haute performance ont fait leurs preuves dans le domaine des professionnels et du bricolage », explique Boris Wuthnow, Sales Director IAM Africa.

Le plus supplémentaire en matière de service

Sur www.elring.de, les visiteurs du site Internet trouvent une offre large, comme par exemple les conseils du professionnel de l’étanchéité et des informations techniques et commerciaux ainsi que des renseignements détaillés sur l’ensemble des produits Elring – en français et en arabe. « En vedette, il y a notre nouveau conseiller en matière de pâte à joint. Il suffit de quelques indications sur l’application et en trois étapes simples, on trouve directement la pâte la meilleure adaptée. On ne peut pas faire plus simple », lance B. Wuthnow.

Afin de fournir une aide pratique au mécanicien lors de l’installation, plusieurs vidéos de montage sont en outre disponibles pour l’ensemble du programme de produits Elring. Toutes les étapes importantes du montage y sont montrées de façon claire et détaillée aux techniciens. Des pictogrammes donnent des indications supplémentaires au sujet des détails spécifiques à prendre en compte.

Des informations actuelles, des conseils de réparation, des informations sur le service, des dates de salons et bien d’autres renseignements émanant d’Elring sont disponibles régulièrement grâce à l’infolettre à parution régulière. L’Académie Elring est encore plus interactive : grâce à l’outil de formation en ligne, les utilisateurs reçoivent, 24 heures sur 24, des informations exclusives sur Elring et ses produits – bien évidemment aussi en français. Différents examens donnent la possibilité de devenir Elring-Certified-Expert ! Il est possible de s’inscrire sur http://akademie.elring.de/fr.

À l’occasion du salon professionnel Automechanika 2016, Elring a présenté un autre outil de formation innovant – la Virtual Classroom. « Avec notre salle de classe virtuelle, nous offrons à nos clients du monde entier une possibilité supplémentaire de suivre des formations continues sans présence physique obligatoire à un. Nos Webinaires techniques sont organisés en live, de sorte qu’un dialogue direct par audioconférence et chat textuel peut avoir lieu », déclare B. Wuthnow.   

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

CAPRAM vers une classification de ses métiers

L’un des rares importateurs à « collectionner » les...

Somadeco s’offre le doublé !

Très engagé dans la professionnalisation du secteur et la...

AD Maroc en route pour la norme de management de la sécurité de l’information ISO 27 001 !

Présidant aux destinées d’AD Maroc, Fouad Belemlih s’est engagé,...

« L’engagement de tous est indispensable et est profitable à tous ! »

Alors qu’une structuration plus opérationnelle de sa société lui...