Equip Auto Paris en bonne position

Equip Auto Paris en bonne position

En progression par rapport à précédente édition à la même période, Equip Auto Paris dessine une voie royale vers la Porte de Versailles.

Exposer à la Porte de Versailles joue manifestement son rôle d’attractivité et facilite la venue de celles et ceux qui veulent concilier plusieurs emplois du temps sur Paris. On ne saurait oublier, malgré de grandes déclarations corporate, qu’un salon doive conserver un aspect festif, convivial, chaleureux et venir à Paris, lorsqu’on a fait le déplacement depuis Détroit, Istanbul, Alger ou Limoges, sans pouvoir profiter de la plus belle ville du monde avait de quoi frustrer nombre de visiteurs. Cela encouragera les mécaniciens et réparateurs de tous poils à revenir encore plus nombreux puisque, depuis 3 ans, ils avaient repris la route pour venir. Déjà à 9 mois du salon, 70 % des stands ont été réservés sur les 100 000 m² retenus (Pavillons 1, 2.2, et 3), et Mario Fiems, le directeur d’Equip Auto a même laissé entendre que s’il fallait prendre le 2.1, il n’hésiterait pas !

Equip Auto Paris 2017

Salon de tous les possibles

Tous les métiers de l’après-vente ont été convoqués pour assurer la réussite du salon, les métiers traditionnels mais aussi le rétrofit, la pièce de réemploi, la diversification ou la formation, que rejoignent, par des voies détournées mais très actives, les thématiques de la connectivité,
du véhicule autonome et de la mobilité. Les sujets très classiques et toujours d’actualité ne seront pas oubliés, comme la compétitivité, la productivité, la volonté d’indépendance, les réseaux, et même seront doublement mis en lumière à l’aune des mutations du secteur.
En effet, en France, les constructeurs automobiles rachètent des groupes de distribution de pièces indépendants, créent des plates-formes de ventes de pièces multimarques, en clair s’invitent sur le marché des indépendants. Une évolution que l’on voit également en Algérie ou au Maroc, marchés dans lesquels les concessionnaires se mettent à vendre de la pièce sur le marché indépendant au même titre que les importateurs traditionnels. Il sera donc particulièrement intéressant d’assister à cette édition d’Equip Auto Paris, nouvelle génération ! H.D.

Réagir

Your email address will not be published.