Equipementiers : Nouvelles installations à Tanger Free Zone

Equipementiers : Nouvelles installations  à Tanger Free Zone

De nouvelles usines sont implantées par des équipementiers à Tanger, pour accompagner les besoins des donneurs d’ordre, que ce soit le Groupe Renault ou PSA, ou encore les sous-traitants de rang 1 et rang 2.

Figurent, en bonne position, parmi les nouveaux arrivants TI Automotive et Faw Automotive, qui s’installent, à Tanger Free Zone ainsi que Elastomer Solutions qui, lui, s’agrandit à TFZ. D’autres équipementiers explorent les opportunités d’investissement au Maroc, dont le groupe JTEKT, dont le top management était en prospection, à Tanger Med, en décembre dernier. Zoom sur ces investisseurs.

TI Automotive implante une unité de production à Tanger Free Zone

TI Automotive, équipementier automobile, leader européen dans la conception et la fabrication de systèmes d’alimentation et d’addigitation carburant, vient de démarrer une nouvelle usine à TFZ sur environ 1 500 m². Ce nouveau site devra fournir, à la fois, le groupe Renault-Nissan et accompagner le constructeur français PSA dès le démarrage de son usine à Kenitra, en 2019.

La société́ a investi pour ce projet près de 1 million d’euros, et compte réaliser un chiffre d’affaires avoisinant les 10 millions d’euros sur les 5 prochaines années.

Elastomer Solutions s’agrandit à Tanger Free Zone

Implantée à TFZ depuis 2012, la société d’origine allemande, spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques et caoutchouc pour l’industrie automobile, s’étend à TFZ à travers la création d’une nouvelle structure d’environ 3.000 m2, dont la construction a été assurée par Tanger Med Zones.

Faw Automotive s’installe à Tanger Free Zone

Fondé en 2011, le groupe d’origine catalane, est spécialisé dans la fabrication de produits métalliques pour le secteur automobile. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion de ses activités, la firme espagnole, diversifie ses centres de production, et lance une nouvelle unité à Tanger, qui disposera de la technologie la plus avancée et d’un atelier propre de traitement de surface. Le site de Tanger est érigé sur environ 4.000 m2, a nécessité un investissement de près de
4 millions d’euros, et va générer 80 emplois.

JTEKT prospecte à Tanger Med

Tanger Med a accueilli, en décembre dernier, une importante délégation de JTEKT Corporation, dirigée par son Président, Seiichi Sudo, venue en prospection au Maroc. Ces responsables ont également effectué une visite à Tanger Automotive City. Cette délégation s’est enquis, sur place, des opportunités d’affaires ainsi que des avantages offerts par les écosystèmes automobiles et a rencontré, également, des donneurs d’ordre.

Pour rappel, JTEKT Corporation est un des leaders mondiaux des roulements à billes, des transmissions, des systèmes de direction automobile et de fabrication de machines outils. Le groupe JTEKT compte 81 sites industriels, 70 sites commerciaux et 18 centres techniques à travers le monde, avec 44 000 collaborateurs.   N.D.

Réagir

Your email address will not be published.