Eurorepar : « Toutes nos pièces sont garanties 2 ans ! »

Eurorepar : « Toutes nos pièces sont garanties 2 ans ! »

Entretien avec Taoufik Zadaki, Directeur Euro Repar Car Service Maroc

Parlez-nous un peu d’Eurorepar…

Eurorepar est un réseau français d’entretien et de réparation automobile qui, aujourd’hui, ne compte pas moins de 3 000 garages installés un peu partout dans le monde. L’arrivée au Maroc de ce réseau d’entretien multimarque est le fruit d’une association entre le Groupe PSA et son importateur historique Sopriam. Le déploiement du réseau Euro Repar Car Service s’inscrit dans le cadre du plan stratégique «  Built Up 2020 » de PSA, qui vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule.

Pourquoi le choix du Maroc pour une énième implantation de vos garages ?

Le Maroc constitue un pays stratégique dans le déploiement international de notre réseau Euro Repar Car Service. Nous sommes convaincus que notre offre, en termes de réparation comme de pièces, est particulièrement adaptée aux besoins des clients marocains. D’après l’étude de marché qui a été faite avant notre arrivée sur le territoire marocain, nous pouvons affirmer, sans nous tromper, que nous nous positionnerons bientôt de façon très satisfaisante sur le marché marocain dont le potentiel reste très large avec des chiffres qui parlent d’eux-mêmes, dont notamment les 80 % de recouvrement au niveau des pièces d’usure et de rechange.

Que pouvez-vous nous dire sur le premier garage Euro Repar Car Service à Casablanca ?

Le 1er garage signé Euro Repar Car Service au Maroc se trouve en plein centre du quartier industriel Oukacha à Casablanca. Pour Sopriam, le lancement de ce premier garage d’Euro Repar Car Service au Maroc représente l’un des axes de sa stratégie « Vision 2020 ». Une telle stratégie a pour objectif le développement de la vente de pièces de rechange multimarques au Maroc. Notons par ailleurs que le montant qui fut réservé au déploiement de ce premier garage est de 13 millions de DH.

Comment vous organisez-vous pour disposer en permanence de pièces de rechange en quantité suffisante pour couvrir vos différentes interventions ?

Le concept initial d’ Euro Repar Car Service c’est de couvrir les différents besoins en réparation des voitures. Cependant, notre marque excelle également dans la logistique. En termes d’approvisionnement et de livraison dans les temps nous sommes parmi les meilleurs dans le domaine. Nous veillons à disposer en permanence d’un panel assez large de pièces de rechange au niveau de nos stocks et ce afin de réussir à recouvrir l’ensemble des besoins de notre clientèle. D’ailleurs, le déploiement du réseau au Maroc favorisera également la commercialisation de la gamme de pièces de rechange multimarque Eurorepar. Nos gammes ne cessent d’ailleurs d’évoluer et de croître.

Quelles garanties offrez-vous concernant la qualité de vos pièces de rechange ?

Le taux de feed back et des retours au niveau des pièces de rechange de la part des clients est aujourd’hui nul : il est de 0 ! Cela vous donne une réponse quant à la qualité de nos produits. Nous garantissons toutes nos pièces durant 2 ans.  

Propos recueillis par Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.