FAAR Industry : Le français met en avant ses solutions en éco-mobilité

FAAR Industry : Le français met en avant ses solutions en éco-mobilité

La COP22 a été également une occasion pour les opérateurs étrangers de faire valoir leur savoir faire, sachant qu’ils sont pionniers en la matière. C’est le cas de FAAR Industry qui a tenu à participer à la COP22 pour renforcer notre positionnement dans les véhicules électriques, autonomes et connectés.

Lors de cette grand-messe FAAR Industry, en tant qu’acteur dans l’éco-mobilité, a apporté des solutions innovantes, à travers des projets concrets comme le superviseur de véhicules électriques ou Cross-Drive, une transmission visant à gagner en efficacité énergétique, apprend-on auprès de cet opérateur.

Par ailleurs, dans le cadre de la COP22, FAAR Industry a engagé un projet commun avec VEDECOM, Institut Gouvernemental pour la Transition Energétique, qui a porté sur la présentation d’un véhicule électrique intégrant des technologies d’automatisation, ainsi que le système de recharge par induction. Cette initiative commune s’inscrit dans le cadre du programme de réduction des émissions de CO2 et du développement du marché des transports propres.

Transferts technologiques des compétences au Maroc

Cette entreprise française affirme, également, son engagement dans la transmission du savoir en s’appuyant sur ces projets de développement et d’innovation pour organiser le transfert technologique des compétences. «Nous avons noué des partenariats stratégiques publiques-privés, entre autres, avec l’université Mohammed V, pour créer un pont entre la recherche et l’industrie et propager le savoir, en particulier sur le continent Africain. Notre engagement majeur est de réaliser des actions concrètes pour améliorer l’environnement. Nous sommes là pour inspirer l’avenir.», a souligné le top management.

Une entreprise leader en systèmes de contrôle électroniques embarqués

FAAR Industry est une société experte en ingénierie EE, leader dans le développement de systèmes de contrôle électroniques embarqués dans de divers domaines d’application.

Riche de plus de 11 ans d’expertise, FAAR Industry propose des solutions de contrôle dans l’électronique embarquée  basées sur une gamme de ses propres solutions et des équipements Off-The-Shelf. A partir de la spécification des clients, l’entreprise utilise la méthodologie de conception «Model Based design» adaptée pour la conception rapide. Elle met également en avant ses solutions, qui selon le top management, sont très compétitifs pour le prototypage et la petite série de production.

L’innovation au cœur de ses préoccupations

FAAR Industry propose à ses clients les outils de développement et d’expertise pour la gestion des projets R & D dans le domaine de l’électronique embarquée. La société dédie une part importante de ses dépenses annuelles à l’innovation dans le but de réduire la consommation de carburant et de réaliser des économies d’énergie dans le secteur automobile et des transports.  
ND

Réagir

Your email address will not be published.