Fabian Wolf nommé directeur des ventes Afrique du nord de Schaeffler Aftermarket

Fabian Wolf nommé directeur des ventes Afrique du nord de Schaeffler Aftermarket

Sur Equip Auto, nous avons rencontré le nouveau directeur des ventes de Schaeffler Aftermarket, et en avons profité pour vous le présenter en « direct live ».

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le groupe Schaeffler, dès vos études ?

L’industrie automobile est une industrie fascinante, qui se trouve plongée dans un bouleversement sans précédent. Schaeffler, en tant qu’entreprise familiale, et leader en termes de qualité, de technologie et d’innovation dans le secteur de l’automobile, notamment, avec des marques fortes et des employés motivés, s’est très bien préparé pour l’avenir. C’est un groupe qui, forcément, présente beaucoup d’attraits pour un jeune qui débute dans le métier. Au cours des neuf dernières années, Schaeffler m’a souvent donné l’occasion de prouver mes compétences et d’assumer des responsabilités. Dernièrement, aux côtés de notre directeur général du produit, R&D et digitalisation, j’ai contribué, à mon niveau, à façonner l’avenir mondial du marché Schaeffler Aftermarket et à préparer le terrain pour les produits et services du futur. Tels que le développement de notre offre REPXPERT-mobile app, que nous mettrons bientôt à disposition sur mes marchés.

Nous profiterons également des investissements intelligents dans la mobilité du futur, sur le marché de l’Aftermarket automobile. Grâce à l’aide de la digitalisation, nous serons en mesure de répondre aux demandes des pays du Maghreb en matière de formations techniques, de suivi et d’accompagnement de et avec nos clients face à la transformation technologique de l´automobile.

Qu’est-ce qui vous a amené à l’Aftermarket ?

Je suis arrivé directement chez Schaeffler par l’Aftermarket lorsque j’ai effectué mon Master en Business Administration / Management, spécialisation en marketing et vente. Donc, depuis 2011, je m’occupe de l’Aftermarket sous la houlette de M. Alex-Goerg Mungiuri

Mon expérience en département vente régionale (DACH, BeNeLux) et puis en département stratégie produit globale, m’ont bien préparé à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de Schaeffler Aftermarket.

Quel est le périmètre d’actions que vous avez au niveau géographique?

L’Afrique du Nord et les DomTom sont mes principaux domaines de responsabilité. L’Afrique du Sud ne fait pas partie de mes responsabilités, le groupe Schaeffler sépare les responsabilités en fonction des besoins locaux. Parallèlement, le groupe Schaeffler va intensifier les activités en Afrique de l’Ouest.

Etes-vous secondé ?

Je suis soutenu par une équipe de vente expérimentée en Afrique du Nord. Nous disposons d’une réelle proximité avec nos clients, grâce à un soutien personnalisé de nos clients via nos représentants commerciaux au Maroc, en Algérie, et en Tunisie. En outre, nous avons une équipe centrale basée en Allemagne qui gère le marketing, le pricing et la gestion des produits. Enfin, j’ai un manager bien expérimenté à mes côtés, M. Alex-Goerg Mungiuri, le directeur des ventes pour la région MEAT.

Quelles sont les missions que l’on vous a confiées ? Comment comptez-vous les accomplir ?

Les missions dont j’ai la charge s’énoncent aisément : élargir la gamme de produits et services, continuer à élargir le maillage territorial, poursuivre la croissance continue ensemble avec nos clients et, bien sûr, promouvoir la digitalisation

Comment vous apparaît le secteur de la rechange au Maghreb et comment voyez-vous le groupe Schaeffler sur cette région ?

Nous sommes présents sur le marché depuis de nombreuses années et nous y avons étendu notre présence continuellement. Nous allons continuer sur cette voie. Pour le groupe Schaeffler, l’ensemble du continent africain constitue un marché d’avenir important et les pays nord-africains en particulier ont montré un potentiel important qui mérite d’y investir plus.

Propos recueillis par Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.