Fabrication de sièges automobiles : Le 100 % made in Maroc existe !

Fabrication de sièges automobiles : Le 100 % made in Maroc existe !

Trois questions posées à Abdessamad Baddou, directeur commercial chez Gorgos, qui se spécialise dans la fabrication et dans la commercialisation d’accessoires de carrosserie.

Parlez-nous de votre secteur d’activité et de votre entreprise ?

Nous nous appelons Gorgos et nous fabriquons tous types d’accessoires pour autocars, autobus ou encore pour véhicules de transport public. Nous sommes une société 100 % marocaine et nous sommes basés à Tit Mélil, à Casablanca avec un effectif de 200 personnes qui travaillent au sein de notre usine. Nous produisons essentiellement des sièges de luxe, aux standards internationaux, ainsi que des pièces en polyester.  Nous fabriquons également de la mousse injectée 100 % marocaine, avec des machines marocaines et une main d’œuvre entièrement marocaine !

Faites-vous du réaménagement d’intérieurs de véhicules ?

Non, nous livrons des sièges sur mesure aux carrossiers qui nous les commandent, et ce sont eux qui s’occupent du réaménagement des intérieurs des véhicules. Nous sommes capables de fournir une très large gamme de produits pour nos différents clients.

Les constructeurs automobiles présents au Maroc vous sollicitent-ils ?

Pas encore ! Cependant, nous sommes présents sur plusieurs autres secteurs : il s’agit notamment de ceux relatifs au transport scolaire, du personnel et du public. Parmi nos clients grands comptes, on retrouve certaines sociétés de renom telles que Casa Tramway, pour ne citer qu’elle. Nous opérons également dans le secteur très « sélect » de l’aéronautique, où nous fabriquons des sièges d’avion qui répondent parfaitement aux normes internationales en la matière.

   Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.