Fabrication de sièges en textile : Partenariat Mafaco – Trèves TSC

Les deux partenaires s’allient pour mieux
répondre aux exigences du marché national
et international.

Nouveau partenariat maroco-français. La société marocaine de fabrications cotonnières – Mafaco, filiale du Groupe Safari, a conclu, un accord avec la société française Trèves Textiles &Seat Components – Trèves TSC. En vertu de cet accord, Mafaco fabriquera des composants de sièges en textile pour l’industrie automobile dans son usine de Kenitra, en s’appuyant sur son savoir-faire et celui de Trèves TSC, qui a été un fournisseur important de cette industrie. Ce partenariat contribuera, également, à augmenter la part de la valeur ajoutée locale dans l’industrie automobile marocaine qui s’est hissée au premier rang des pays exportateurs des produits de cette industrie, au niveau de la région MENA.

Pour rappel, Trèves TSC, leader mondial de fabrication de solutions innovantes pour l’industrie automobile est fondée en 1836 à Paris. Grâce à ses implantations dans plusieurs pays, ce groupe dispose d’un maillage industriel lui assurant une présence dans les principaux marchés automobiles, aussi bien en Europe, que dans les autres continents.

Pour sa part, Mafaco est une société marocaine créée en 1948. Elle est basée au sein de la zone industrielle de Kénitra et dispose d’une usine installée sur une superficie d’environ 6 hectares. Leader dans la fabrication des tissus denim, sportwear et des tissus à usages techniques, Mafaco est dotée de machines équipées des dernières technologies de pointe, lui permettant de répondre aux exigences du marché  national et international, précise le top management.  N.D.

Réagir

Your email address will not be published.