FAST PRO refond son identité !

FAST PRO refond son identité !

« Les couleurs changent, les experts restent ! » telle est la devise de l’expert en entretien automobile : FAST PRO SA. L’ex-Master franchisé de Midas au Maroc décide de lancer son propre réseau en s’appuyant plus fortement sur son affiliation au groupe FORAMAG.

Disposant d’une équipe de 40 experts soigneusement formés, FAST PRO SA vient d’accoucher de sa propre enseigne dénommée « FAST PRO » après 20 ans de partenariat avec le franchiseur de Midas. De ce fait, l’enseigne amorce un repositionnement sur le marché et compte élargir sa clientèle. Lors d’un point de presse organisé et animé le mardi 3 Juillet, par Tarik Barakat, Directeur Général FORAMAG et FAST PRO, Mouna Benjelloun Présidente de FORAMAG, et Faouzi Nejjar, Directeur d’exploitation de FAST PRO, l’équipe dirigeante a affiché sa feuille de route 2018 avec, au programme, le développement du réseau à court et moyen terme, en propre, et, plus tard, en Master franchise pour renforcer son maillage territorial. En vue d’accompagner ce développement, l’enseigne a lancé une campagne de communication dont des tombolas organisées dans les différents centres pour faire gagner à 10 clients une vidange à vie !

Trois centres déjà opérationnels

Ouverts 7 jours sur 7, sans rendez-vous, les centres Route d’El Jadida, Route d’Azemmour et Moulay Driss 1er ont été les premiers à arborer les nouvelles couleurs. De nombreux services d’entretien sont proposés comme le Diagnostic électronique, le pneumatique, le freinage, la vidange, la suspension & les amortisseurs, mais aussi de la géométrie 3D (marque du leader américain « Hunter ») ; ce qui les ancre davantage dans l’innovation et la technologie. Pour célébrer son ouverture, FAST PRO offre à ses futurs clients (y compris ses anciens clients Midas) un premier diagnostic suivi d’un devis effectués gracieusement.

Une longue expérience à son actif

Fort de ce nouveau look, la tête du réseau compte ratisser large avec la diversité des prestations qu’elle dispense. Avec plus de 20 000 interventions par an depuis son existence, l’enseigne intervient sur toutes les marques et modèles de véhicules. Elle compte prendre le pas sur ses concurrents en s’appuyant sur l’expertise du groupe FORAMAG pour afficher les meilleurs prix. FAST PRO joue aussi la carte de la distribution exclusive des lubrifiants Motul, avec de nombreuses autres marques reconnues comme LuK, Fag et Ina, Mann Filter, Bosch, Lucas, KYB, TRW et Metelli, que ce soit pour le VL, le PL ou encore le VU. « La particularité de Motul est que les lubrifiants sont multigrades, pouvant être utilisés en hiver comme en été » explique Tarik Barakat.

Lorsque Midas est évoquée, l’équipe dirigeante inscrit cette histoire au registre du passé, et n’évoque pas les motivations du non renouvellement de son partenariat historique. « C’est nous qui avons décidé de ne plus être Midas. Après 20 ans, nous avons estimé que nous étions assez grands pour voler de nos propres ailes, et avons développé un système qui nous permet, nous, de devenir Master Franchisé maintenant » explique Mouna Benjelloun.

Un changement de fond

En plus d’avoir procédé à une mise à niveau de ses équipements et de ses installations. FAST PRO s’est dotée en début d’année d’un système d’information « dernière génération » permettant d’identifier la bonne référence pour chaque véhicule chez les fabricants de 1ère monte, tout en conservant un historique détaillé de chaque opération. Bénéficiant de formations techniques et technologiques sur les dernières évolutions de la part des équipementiers fabricants et organismes tels que la GNFA, les experts FAST PRO se positionnent en PRO pour fournir les bons conseils aux clients tout au long du processus de maintenance. « Les centres FAST PRO ne conseillent le changement d’une pièce que si son remplacement est vraiment nécessaire » précise Tarik Barakat.

Quant aux anciens clients Midas, le Top Management de l’enseigne estime que les déperditions n’ont pas lieu d’être, puisque les enquêtes de satisfaction menées par l’enseigne les ont rassurés quant au retour des clients suite au déroulement des prestations : « 80% nous ont octroyés une note supérieure à 15 et seulement 5 % nous ont donnés une note inférieure à 10 » a indiqué Faouzi Nejjar lors de la présentation.

  Sara AIT TALEB

Réagir

Your email address will not be published.