FCA Morocco ouvre son méga MotorVillage à Bouskoura

FCA Morocco ouvre  son méga MotorVillage à Bouskoura

Un événement de taille. La filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles, FCA Morocco, a inauguré, en grande pompe, son MotorVillage à Casablanca, l’un des plus grands flagships des marques Alfa Romeo, Fiat, Jeep, Abarth et Mopar dans le monde, et ce, sans oublier que c’est le premier du genre au Maroc et en Afrique.

La nouvelle plateforme automobile, sise, à Bouskoura, s’étend sur une superficie de plus de 80.000 mètres carrés, dont un showroom de 4.300 mètres carrés qui rassemble les marques du groupe et plus de 3.000 mètres carrés d’espaces réservés aux bureaux. En outre, elle regroupe plusieurs départements et différentes ambiances, allant des boutiques de produits dérivés, en passant par les salons de réception, d’après vente, etc. «Le MotorVillage n’est pas un simple showroom. C’est un village automobile qui fait cohabiter dans un lieu unique d’avant-garde le design, la performance, la technologie, la gastronomie et la culture», a souligné FCA Morocco.

Des espaces dédiés au SAV et au VO

Le MotorVillage de FCA Morocco compte également un atelier de 3 250 mètres carrés ainsi qu’un magasin de pièces de rechange de 2 600 mètres carrés. Une équipe SAV qualifiée est mise à la disposition des clients et des visiteurs du MotorVillage pour l’entretien et la réparation de leur véhicule (mécanique, carrosserie, peinture, changement de pneumatiques, pièces détachées et accessoires), selon des forfaits compétitifs. «Dans les garages, ainsi que dans les ateliers de carrosserie ou de peinture, les véhicules sont toujours entretenus suivant les normes du constructeur, avec des pièces de rechange d’origine. Au MotorVillage, chaque client des marques FCA pourra demander un devis, un rendez-vous ou même un conseil», précise l’importateur.

Véritable ambassadeur des marques automobiles de FCA, le MotorVillage offre, également, l’accès à un stock complet de pièces de rechange et/ou de tuning, ainsi qu’aux accessoires pour l’ensemble des marques.

Les véhicules d’occasions ne sont pas en reste. Deux espaces y sont dédiés au sein du MotorVillage. Les personnes intéressées par l’acquisition d’un véhicule d’occasion pourront y trouver leur compte. Elles pourront choisir leur véhicule parmi une large palette de véhicules d’occasions révisés et garantis.

Un Jeep Territory

Cet espace nouveau intègre également un Jeep Territory, présenté comme une aire d’évolution 4×4 destinée à faire découvrir au public les capacités tout terrain de la gamme Jeep. Pour ce faire, un circuit de 600 mètres permettra aux clients de tester la conduite à bord de tous les modèles de la marque. L’espace automobile compte aussi un restaurant et un centre de conférences. Il accueillera également une académie de football qui sera destinée aux enfants de 6 à 16 ans.

Côté développement durable, FCA Morocco annonce que 30% de la consommation énergétique du site sera produite par des panneaux photovoltaïques dans un premier temps, pour passer ensuite à 60% de la consommation totale énergétique du site.

Un nouveau concept

Par « Motor », le constructeur entend la performance et la technologie au sens le plus actuel, qui sont alliées aussi au respect de l’environnement. Par « Village » il entend un fort sentiment de communauté, d’appartenance et de convivialité, est-il souligné. D’ailleurs, le concept de MotorVillage est né en 2006 dans la ville italienne de Turin. C’est ainsi qu’en hommage à Mirafiori, le fleuron industriel de Fiat, le «Mirafiori MotorVillage» a vu le jour. Il s’agit du plus grand showroom polyvalent jamais réalisé en Europe. Le second MotorVillage du genre a été construit à Londres à Wigmore Street en 2008, tandis que le troisième fut édifié en 2010 à Paris sur les Champs-Elysées. Le concept a, par la suite, été étendu à d’autres pays (Portugal, Espagne, Allemagne, Belgique…). Il arrive aujourd’hui, au Maroc, à Casablanca.

N.D.

Réagir

Your email address will not be published.