Federal-Mogul Motorparts joue la carte du service

Federal-Mogul Motorparts joue la carte du service

Le fournisseur mondial américain s’exprime quant à leur ambition d’exploiter au mieux le secteur de la rechange en plein développement, à travers plusieurs grands axes. Détails.

D’emblée, Andrew Sexton, Président de la rechange EMEA déclare au nom de Federal-Mogul Motorparts : « Nous faisons un investissement significatif sur le marché indépendant de l’aftermarket pour répondre au mieux aux attentes d’un secteur en évolution. Il est tout à fait crucial d’adapter non seulement notre outil logistique, mais aussi notre approche commerciale afin de répondre à cette nouvelle donne, et en tirer avantage. » Il s’agit dans un premier temps pour le fournisseur américain de satisfaire l’attente principale de la clientèle au niveau de la distribution : raccourcir les délais et livrer plus rapidement. Federal-Mogul Motorparts améliore sa logistique en investissant dans les systèmes d’informations lors des prises de commande afin de faciliter son accès, notamment en termes de données techniques pour être au plus proche des clients et assurer des livraisons plus rapides. Cette ambition s’articule non seulement par un nouveau centre de distribution localisé en Hongrie, inauguré le 10 octobre afin de desservir au mieux la clientèle de l’Europe de l’est, mais aussi par la récente expansion du centre logistique de Willebroek en Belgique instauré l’année dernière qui atteint maintenant une superficie de 27 000 m². Ce dernier assurant les besoins de l’Europe de l’ouest. En outre, des entrepôts locaux soutiennent les deux centres principaux, disséminés dans plusieurs pays d’Europe comme : l’Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, l’Italie…

Du pragmatisme avant toute chose

L’objectif gardé en tête pour le fournisseur est clair : « Nous dédoublons notre capacité pour être au plus proche des clients, assurer des livraisons quotidiennes, et servir au mieux. C’est une question de pragmatisme ; soutenir l’aftermarket s’articule par ces réalisations concrètes. » affirme Jérôme Gendre, Directeur Général de l’Europe de l’Ouest, en compagnie de Stéphane Verschelde, Directeur Aftermarket de France. Pour épauler ce développement logistique, Federal-Mogul Motorparts propose désormais une assistance technique gratuite par téléphone pour ses partenaires distributeurs et pour les réparateurs à l’échelle européenne. Ce centre d’appels apporte des solutions en matière de recherche de références, d’installation et d’affectation de pièces, de diagnostic de panne, de questions techniques sur les différents produits et marques commercialisés par Federal-Mogul Motorparts. « Les clients recherchent des produits de qualité dans lesquels ils peuvent avoir confiance. Ils ont également besoin d’un service technique de qualité » déclare Charles Mangin, Responsable Marketing Opérationnel.

Champion se démultiplie

L’équipementier a aussi pour ambition de fournir aux distributeurs comme aux réparateurs une offre globale couvrant leurs principaux besoins par l’élargissement de leurs produits. Cette ambition se définit notamment par l’étoffement de la gamme Champion, couvrant ainsi prochainement l’allumage, le freinage, la filtration, l’essuyage et l’éclairage. Ce développement capital de la gamme Champion s’accompagne par de forts investissements en communication afin de mettre en relation leurs marques avec leurs utilisateurs finaux, qu’ils soient mécaniciens, réparateurs, distributeurs ou consommateurs et transmettre ces rapports émotionnel et passionnel liés aux marques automotives comme Champion et Moog. Il y a 110 ans, Champion fournissait les bougies de la fameuse Ford Modèle T. Depuis, par leur savoir-faire et leur expérience, leurs produits ont gagné la confiance des principaux constructeurs automobile. « Federal-Mogul Motorparts offre à ses clients distributeurs et réparateurs, une solution globale d’approvisionnement grâce à une offre produits très large » ajoute Jérôme Gendre. « Au travers d’une innovation continue et d’une politique de marque unique, nous mettons tout en œuvre pour apporter aux professionnels comme aux automobilistes, une valeur ajoutée concrète et différente, pour mériter leur confiance. »

  Khaled Atta

Réagir

Your email address will not be published.