Ford affiche ses ambitions pour le Maroc

Date:

Lancement de nouveaux modèles et ouvertures de nouvelles succursales en 2017… tels sont les projets à venir de Ford et de SCAMA, importateur et distributeur de la marque au Maroc. Le but est de consolider les acquis et de grignoter plus de part de marché.

Jacques Brent, Président de Ford Moyen-Orient et Afrique s’est rendu, fin février au Maroc, dans le cadre d’une visite spéciale. Il a tenu à féliciter, SCAMA, l’importateur et distributeur de Ford au Maroc pour ses réalisations majeures en 2016 et à réitérer l’engagement de Ford envers le marché marocain.

Il y a lieu de signaler que Ford a enregistré de solides performances en 2016, se positionnant ainsi dans le top trois des marques de voitures les plus vendues au Maroc et assurant une part de marché de 10%. Selon Jacques Brent, l’année 2017 est marquée par une dynamique impressionnante, accompagnée par une hausse du nombre de produits et solutions mis à disposition de la clientèle aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises du Royaume.

«Je suis ravi d’être ici au Maroc, notre plus large marché mais aussi le plus dynamique en Afrique du Nord », a avancé le Président de Ford Moyen-Orient et Afrique. « Grâce aux efforts incessants de notre partenaire et famille SCAMA/Auto Hall et à nos propres équipes sur place, la marque Ford connaît aujourd’hui un succès continu et se retrouve dans une bonne position pour capitaliser sur cette performance jusqu’en 2017 ».

Des ventes tirées vers le haut par le succès de la Fiesta et de la Focus

Les ventes de Ford ont augmenté de 40% en 2016, grâce à la croissance soutenue des ventes des best-sellers Fiesta et Focus, mais également des toutes populaires, Fusion et Kuga. Ford a démarré l’année 2017 en présentant la nouvelle Ford Kuga, récemment mise sur le marché. De nouveaux modèles seront bientôt présentés aux clients de Ford, notamment, la nouvelle fourgonnette Transit Connect rejoignant ainsi la Ranger Built Ford Tough pickup.

Une stratégie réussie du distributeur

Cette croissance est due essentiellement à la consécration de SCAMA pour enrichir le portefeuille Ford au Maroc, à travers l’extension de son réseau et l’ouverture de nouvelles succursales – un domaine que le distributeur continue à développer avec deux points de vente supplémentaires prévus cette année. Les efforts de SCAMA pour offrir à ses clients la plus grande satisfaction ont été récompensés par cette place de leader du marché, ce qui lui a permis de remporter le prix très convoité de Ford – Le prix du Président (Chairman’s award) à six reprises au cours des huit dernières années.

« SCAMA continue d’aller plus loin au Maroc et nous demeurons engagés à offrir une satisfaction supérieure à nos clients dès l’instant où commence leur aventure avec Ford, » a expliqué Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de SCAMA.

Jacques Brent a également souligné l’importance des relations communautaires, une démarche adoptée par Ford Motor Company dans les marchés où elle opère. Ce paramètre revêt une importance particulière dans l’équation commerciale.

« Etre une partie intégrante de nos communautés locales dans les marchés dans lesquels nous sommes présents, est une chose dont Ford est vraiment fier », a ainsi expliqué ce responsable. « En proposant des programmes qui contribuent à apporter des solutions durables sur le long terme, Ford Motor Company véhicule une véritable citoyenneté d’entreprise ».   N.D.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...