Getco lance Syncronix et Akebono !

Date:

Sur Automechanika, Getco, une nouvelle fois, a fait très fort en présentant sa marque propre d’un côté, Syncronix, et de l’autre en remettant en scène la marque de freinage Akebono.

Si l’on parle peu de la marque Akebono, les spécialistes du freinage, eux, la connaissent bien et surtout les motards, pour qui elle est une référence. Cette marque japonaise de première monte vient conforter le portefeuille « gamme asiatique » de Getco qui annonce être sans doute le plus fort en gammes asiatiques chez les exportateurs. Elles représentent 50 % du chiffre d’affaires ! Pour l’heure Getco en a la commercialisation pour le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, l’Egypte, l’Iran et l’Afrique (hors Algérie), en VL et motos, pour tous les produits freinage.

Syncronix a de solides ambitions, au Maghreb et en Afrique noire

2Marque de distribution Getco, Syncronix ne comporte que des produits premium comme en atteste son kit de distribution dans lequel la courroie ContiTech est majoritaire, les galets tendeur sont fournis par INA, Volkswagen, Renault et les roulements par NTN-SNR (liste non exhaustive). Soucieux de coller aux attentes très différentes des clients, Syncronix proposera à ceux qui souhaitent des produits moins chers, en Algérie, au Maroc, ou en Tunisie, des produits japonais ou coréens moins chers mais de qualité. Rappelons, que Getco est le premier fournisseur de Great Wall, en courroies et kits en Algérie.  En attendant, Syncronix s’est déjà fait un nom en proposant un kit de distribution (galets INA, courroie ContiTech et tensioner VW) pour la Golf 7, qui n’existe pas encore chez le constructeur ! Comme le précise Paul Hagot : « Nous plaçons Syncronix sur le marché qui se déploie actuellement, soit en gammes asiatiques en véhicules français anciens, et sur des niches comme la Golf 7. Syncronix se présente véritablement comme un complément de gamme pour ContiTech qui, d’ailleurs, nous fournit les courroies pour nos kits ». Rappelons, que les produits Syncronix ne seront disponibles qu’au Maghreb et en Afrique noire. Bientôt, les pompes à eau, les galets tendeur, des kits avec joints spi sortiront estampillés aux couleurs de Syncronix.  5 000 kits seront déjà vendus avant la fin de l’année.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

Le Groupe Floquet Monopole : un modèle de l’industrie automobile du Maroc

Présent sur Automechanika Dubaï, trahissant des ambitions justifiées sur...

Misfat poursuit la diversification de ses activités et renforce encore ses investissements

Sur Solutrans, le salon phare des transporteurs, des constructeurs...

« On a besoin de l’Etat pour promouvoir le « Made un Morocco »

Echanger avec Adil Rais s’avère toujours très instructif. Le...