
Développer un carnet d’entretien digital pour ses clients, mettre en place de nouveaux ateliers mobiles et ouvrir d’autres centres dans le Royaume, telles sont les ambitions de GOFIT pour ce second semestre 2021.
Faysal El Hadraoui, directeur général de GOFIT, s’est confié sur ses intentions envers le marché de l’après-vente automobile au Maroc. Disposant d’une expérience de plus de 17 ans dans l’après-vente automobile (auprès d’importateurs de véhicules et des manufacturiers au Maroc et en Afrique, ou encore en tant que dirigeant de la franchise Bosch Car Service en Afrique), Faysal a regroupé toute son expertise pour faire évoluer davantage les centres d’entretien automobile de GOFIT ; « notre devise est l’entretien serein au prix malin », indique-t-il.
GOFIT, appartenant à la holding PGM, est un centre d’entretien automobile qui utilise uniquement des pièces de première monte. « Nous travaillons avec des marques telles que Michelin, Mahle, Valeo, Brembo, Bilstein, Monroe, etc. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de la pièce de rechange ou du pneu, il en va de la sécurité des utilisateurs et de notre réputation aussi », souligne Faysal. « À titre d’exemple, pour le freinage, nous utilisons des pièces de la marque Brembo ou TRW. Pour la filtration, nous utilisons les marques Mahle, Mann-Filter ou Mecafilter, etc. Ce sont des marques de référence dans le domaine, reconnues pour leur performance », détaille-t-il.
GOFIT : des objectifs pointus pour le deuxième semestre 2021
Spécialisé dans la vente de services, de pièces, de pneumatiques et d’accessoires automobiles, GOFIT offre bien plus que cela à sa clientèle. En effet, ses deux centres d’entretien s’avèrent particulièrement soignés, notamment avec la disponibilité d’une intervention à domicile pour leurs clients, mais aussi grâce au service personnalisé du suivi d’entretien dédié à leurs clients professionnels. « Nous offrons des interventions à domicile à l’aide de nos ateliers mobiles équipés par les meilleurs équipementiers français et nous offrons aussi un service personnalisé pour faire le suivi d’entretien du parc automobile pour nos clients professionnels » explique Faysal.
Toutefois, pour développer davantage l’entreprise et conquérir plus de parts de marché, Faysal nous a fait part de ses ambitions pour ce deuxième semestre 2021. À commencer par la création d’un carnet d’entretien digital pour ses clients et la mise en place d’ateliers mobiles pour les régions d’Agadir et de Marrakech. « Il faut noter que nous avons investi dans les ateliers mobiles depuis la création de GOFIT, parce que nous croyons très profondément que les interventions mobiles sont aujourd’hui une nécessité pour nos clients. Aujourd’hui nous sommes satisfaits du succès de notre service mobile. Et je crois que ce n’est que le début, le service mobile a de beaux jours devant lui », indique Faysal. En ce sens, GOFIT prévoit de lancer des campagnes d’information afin de communiquer sur ces nouveaux services.
Un chiffre d’affaires prévu à évoluer : + 25 % en 2021
Ensuite, Faysal n’a pas manqué de partager ses objectifs de croissance pour l’année 2021, fixés à une évolution du chiffre d’affaires de 25 % par rapport à l’année précédente. « L’année 2020 fut une année évidemment spéciale, sous le signe de la crise sanitaire que nous continuons de vivre. Comme beaucoup de secteurs, nous avons souffert des effets de cette crise, mais le deuxième semestre a été dynamique et le rebond a surpris par sa puissance. Pour le premier semestre 2021, nous avons pu réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés », ajoute Faysal.
GOFIT : de nouveaux centres verront le jour
Dans la même approche de développement, GOFIT qui est aujourd’hui présent à Casablanca depuis 2006 et à Tanger depuis 2017, souhaite étendre son maillage à travers de nouvelles ouvertures. « Nous souhaitons, en plus de Tanger et de Casablanca, ouvrir un nouveau centre dans le Grand Casablanca en 2021, ainsi que dans d’autres grandes villes du Royaume à moyen et long terme », souligne Faysal.
La satisfaction client au cœur de la stratégie
La stratégie de GOFIT est axée autour de la satisfaction client et sa fidélisation. C’est ainsi que toutes ses orientations et actions vont dans ce sens. « Nous avons une politique qualité que nous pouvons décrire en quelques points : des locaux de qualité, des équipements de dernière génération toujours bien maintenus, un personnel qualifié et formé en permanence, un processus de travail clair et précis et des audits qualité », précise Faysal. Ainsi, pour satisfaire au mieux ses clients, GOFIT a mis en place une politique de satisfaction client « qui tourne autour des axes suivants : une organisation structurée au niveau de nos centres, pilotés par nos responsables de centre et notre comité de pilotage et des enquêtes de satisfaction menées auprès de nos clients pour évaluer leur degré de satisfaction et corriger en permanence les lacunes en matière de service et produits » termine le dirigeant.
Haytam Boussaid
Réagir