GPC vise à accompagner les industriels automobiles

GPC vise à accompagner les industriels automobiles

Le leader marocain Gharb Papier et Carton (GPC), filiale du Groupe Ynna Holding, inaugurera bientôt une usine Atlantic Free Zone pour répondre aux besoins des industriels automobiles. L’entreprise vient d’annoncer également l’utilisation de bio-Diesel pour toute sa flotte
de véhicules et les engins de ses sites de production, à partir de mai dernier.

GPC construit une septième unité au Maroc, soit la quatrième pour le carton ondulé, dans la zone industrielle Atlantic Free Zone (AFZ) à Kenitra, représentant un investissement de 500 millions de DH. D’une capacité de 60 000 tonnes, cette usine vise à répondre aux besoins des industriels de l’automobile en matière d’emballage et de carton que ce soit pour les pièces de rechange destinées au Maroc ou à l’export. Cette entité permettra, également, de desservir le secteur agricole au Nord et au Centre du pays, renforçant la présence de GPC dans le Royaume.

Société éco-responsable, fournissant des produits d’emballage pour les secteurs agricoles et Industriels, GPC poursuit sa démarche continue en faveur de la préservation de l’environnement et annonce la signature d’une convention avec Kilimanjaro Environnement, une entreprise écologique opérant dans le secteur de la collecte et de la valorisation des déchets en énergie. Ce nouveau partenariat prévoit l’utilisation par GPC d’un biocarburant conçu à partir de la transformation d’huiles usagées. Dès le mois de mai dernier, tous les engins des usines de GPC (Mohammedia, Agadir, Kénitra et Meknès) ainsi que la flotte de véhicules de l’entreprise sont alimentés à un pourcentage de 15 à 25 % en bio-diesel.

Un engagement en faveur du développement durable

Cet engagement de GPC, qui a signé en 2016 la Charte de l’Environnement de la Fondation Mohammed V, sous la Présidence effective de SAR la Princesse Lalla Hasna s’inscrit dans la stratégie de développement durable de l’entreprise dont le plan de transformation, décidé en 2009 et désormais achevé, permet aujourd’hui l’élimination de plus de 25 % de la charge polluante générées par les engins et les camions. Il rejoint en outre les récentes réalisations de la société, qui a investi 10 millions de dirhams dans la construction de deux stations d’épuration des eaux usées dans ses deux unités de production de Mohammedia et d’Agadir et la mise en place d’un système de management énergétique à travers la certification ISO 50001 de tous les sites de GPC.

A propos de Gharb Papier et Carton

Créée en 1992, GPC est une filiale du Groupe Ynna Holding et le leader du marché marocain des emballages en carton ondulé, très utilisés dans le secteur agricole. L’entreprise emploie 1.000 collaborateurs et possède 6 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès qui seront renforcé par l’unité de AZF. GPC dispose en outre de 3 centres de montage de plateaux agricoles :un centre de plus de 20 machines à Ait Melloul, un centre de quatre machines à Mohammedia et un centre de quatre machines à Mejjat. GPC met par ailleurs à la disposition de sa clientèle plus de 70 machines que l’entreprise installe directement chez ses clients afin de réduire les coûts logistiques.   

N.D.

Réagir

Your email address will not be published.