Hella Pagid revendique son savoir-faire en freinage

Hella Pagid revendique son savoir-faire en freinage

Hella Pagid conforte sa place de spécialiste du freinage et propose aux réparateurs des produits et des services de premier ordre

Le spécialiste du freinage Hella Pagid, basé à Essen, consolide un peu plus son statut de partenaire de confiance des grossistes et meilleur allié des réparateurs. Afin de dynamiser et de simplifier toute la filière de distribution de gros, tout en permettant aux réparateurs d’être plus rapides et plus rentables, le groupe propose désormais des taux de disponibilité accrus pour ses produits ainsi qu’un service client exhaustif pour tous les systèmes de freinage. Ces nouveautés viennent en soutien du savoir-faire historique d’équipementier d’origine de l’entreprise. Cette évolution illustre la nouvelle ambition de positionnement de la marque : « Fiabilité. Confiance. Performance. », un slogan qui résume à la perfection les trois valeurs de la marque. Le but de chaque réparateur est de remettre les voitures en circulation aussi vite que possible. Lars Brylka, Directeur Général d’Hella Pagid, l’exprime ainsi : « Tout ce que nous faisons, nous le faisons en ayant notre client à l’esprit. Donc notre objectif est de les assister dans chaque situation ». C’est déjà cette philosophie qui préside, en 2013, à la création de la co-entreprise Hella Pagid. « Aujourd’hui, de nombreux fabricants automobiles, grossistes et réparateurs du monde entier font confiance aux deux marques fortes que sont HELLA et Pagid ».

Fabrication européenne

Le savoir-faire de TMD Friction en matière de freinage joue un rôle essentiel dans l’élaboration des produits. Autre ingrédient clé de la formule : toutes les plaquettes de frein sont fabriquées en Europe. De plus, tout nouveau modèle de plaquette de frein est élaboré en étroite collaboration avec les plus grands fabricants automobiles. Avant toute commercialisation, ces modèles sont soumis à des tests de roulage sur 300 000 km ainsi que des tests intensifs de tenue au freinage, d’usure et de confort de freinage ; une grande satisfaction pour Thomas Gorkow, Responsable des Chefs de Produits et du Marketing chez Hella Pagid : « De cette manière nous sommes certains que toutes les plaquettes de frein sont conformes aux réglementations en vigueur. Cela veut dire également que les pièces que nous fournissons sur le marché de la rechange sont de qualité identique à celles des grands équipementiers d’origine ».

14 000 articles

Si le service client complet que nous proposons permet de garantir des produits de très haute qualité, il est également d’une grande utilité pour les grossistes et les réparateurs, qui profiteront d’une forte disponibilité des produits et d’une livraison rapide. Hella Pagid a dans son catalogue 14 000 articles allant des systèmes hydrauliques de freinage aux pièces d’usure, en passant par les fluides et les accessoires, et pouvant être livrés d’un instant à l’autre. La présence de distributeurs et d’entrepôts dans le monde entier et de plateformes logistiques en Allemagne et en Asie garantit un acheminement rapide des produits vers les réseaux des grossistes et les réparateurs. Qui plus est, les mécaniciens ont eux aussi accès à un service client rapide et compétent. Pour obtenir plus d’informations sur le portefeuille du groupe et sur les gammes de produits, il suffit de contacter notre Centre de Service Clients. Pour identifier rapidement les pièces de rechange qui leur manquent, les mécaniciens peuvent tout simplement se servir de l’application BrakeGuide sur leur smartphone. C’est également très facile de recevoir des informations techniques mises à jour et des conseils pratiques grâce à HELLA TECH WORLD (www.hella.com/techworld).

Deux grands groupes à la manoeuvre

Hella Pagid GmbH, à Essen : la Joint-Venture réunissant le fournisseur automobile HELLA et le fournisseur de pièces détachées automobiles TMD Friction, une entreprise du groupe Nisshinbo, vend des composants et des accessoires du système de freinage sur le marché international de la rechange automobile. Chacun des partenaires détient 50% des parts de la Joint-Venture. Hella Pagid profite à plein des compétences de ces deux fournisseurs automobiles, dont la complémentarité est exceptionnelle. Cette Joint-Venture est l’alliance parfaite des forces de deux entreprises leaders sur le marché des équipements d’origine, de la rechange et de l’entretien. TMD Friction est le numéro 1 mondial des garnitures de frein ; son portefeuille de produits conjugue technologies de pointe et esprit d’innovation. Les produits HELLA Pagid sont distribués par le réseau international pour la rechange de HELLA.

  Informations Hella

Réagir

Your email address will not be published.