Hutchinson lance ses kits de distribution avec courroie bain d’huile

Hutchinson lance ses kits de distribution avec courroie bain d’huile

Renforçant ses gammes d’anti-vibratoires et de courroies, Hutchinson également lancé les kits pour les courroies bain d’huile et gonflé ses gammes de produits poids lourd.

Pour cet équipementier français au nom à consonances anglosaxonnes, Equip Auto a servi de plate-forme de lancement de nouveaux produits et de nouvelles gammes. Après avoir annoncé le renforcement de la famille des anti-vibratoires, qui compte déjà 15 000 références, en proposant un mini catalogue des 170 dernières nouveautés, Olivier Berlioz, en charge du marketing chez Hutchinson, Rechange Automobile, a présenté sa nouvelle gamme dédiée aux courroies à bain d’huile, soit 4 références de kits : « Les quatre références que nous avons sélectionnées se portent sur les moteurs les plus répandus et ce que nous demande le marché à savoir, notamment, les PSA 1.2 Pure Tech (THP), et Ford 1.0 Ecoboost, 1.8 TDCi… » L’intérêt de cette courroie réside dans sa composition qui permet une longévité accrue, une faible bruyance, et des frottements réduits (soit une baisse de la consommation). Elle est, en effet, essentiellement constituée de caoutchouc HNBR, de fibres nylon/aramide et d’un revêtement PTFE.

Le poids lourd gagne des courroies et des galets

Reconnu par les constructeurs de poids lourds en première monte, Hutchinson continue de sortir de nouvelles références les concernant. Sur le salon, Olivier Berlioz a présenté une offre complétée de 22 nouveaux galets d’accessoires (soit 78 galets au catalogue) et de 45 nouvelles courroies Poly V pour atteindre les 250 références. Pour mémoire, en galets d’accessoires, l’offre est complétée des derniers tendeurs hydrauliques d’origine Hutchinson pour les Mercedes Actros MP4, Axor et Antos. La durée de vie de ces galets atteint jusqu’à 1 million de kilomètres. Des produits nouveaux qui devraient booster encore davantage les ventes en France (+ 20 % par rapport à l’an dernier) et au Maghreb où le groupe se développe avec succès. Précisons que sur 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Hutchinson en réalise 2,5 milliards en automobile.

  H. D

Réagir

Your email address will not be published.