Industrie automobile : Ouverture d’une nouvelle usine Teknia à Tanger

Industrie automobile : Ouverture d’une nouvelle usine Teknia à Tanger

C’est une toute nouvelle unité de production que vient d’ouvrir à Tanger le spécialiste espagnol de fabrication de composants automobiles Teknia. Le groupe disposait déjà d’une unité opérationnelle qui était implantée depuis 2010 dans la ville du Détroit. La nouvelle unité industrielle viendra donc remplacer celle déjà existante, afin de prodiguer, selon Teknia, « de meilleurs services aux clients, tout en augmentant la capacité de production et d’assemblage de pièces automobiles ».

Pour rappel, Teknia se spécialise dans la fabrication de différentes pièces pour les systèmes de carburant, le revêtement intérieur et extérieur, ainsi que les sièges et le câblage de voitures.

« La nouvelle usine de Tanger réaffirme l’engagement de Teknia sur l’international en application de nos principes de base de spécialisation, de force technologique, de proximité et de collaboration étroite avec nos clients à l’échelle internationale », a expliqué le vice-président exécutif du groupe, Javier Quesada.

La nouvelle unité est installée au sein de la zone franche de Tanger. Elle s’étale sur une superficie de 2.700 m2 et vient en renfort aux nouvelles installations que l’entreprise vient de démarrer en Espagne, dans les provinces de Guadalajara, Barcelone, Bilbao, Biscaye et Saragosse.

Cette unité de production servira également à renforcer la présence internationale du groupe et la capacité industrielle de ses usines de production présentes dans divers pays, comme les États-Unis, le Mexique, le Brésil, la Pologne, la République tchèque, la Serbie et la Turquie.

  Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.