KYB et Maghreb Accessoires sur la route des ateliers du Maroc

Date:

En partenariat avec son partenaire historique, Maghreb Accessoires, le fabricant d’amortisseurs KYB a organisé un roadshow en s’arrêtant dans les grandes villes du Royaume du Maroc.

« Je souhaite partager avec vous une belle expérience vécue au Maroc durant la dernière semaine du mois de Juillet » nous a écrit Farid Sihocine, Area Sales Manager, de KYB, visiblement impressionné par la qualité des rencontres entre les garagistes, les mécaniciens, les équipes de son distributeur Maghreb Accessoires, et son propre team. En effet, s’appuyant sur un camion aménagé en atelier mobile aux couleurs de KYB, les formateurs ont délivré des formations techniques (notamment en délivrant les principes de base du fonctionnement d’un amortisseur, en définissant son rôle, et surtout en présentant comment détecter des amortisseurs usés ou enfin comment remplacer un amortisseur, etc.). Parallèlement, ils sont aussi revenus sur l’historique de la marque, sur les atouts commerciaux qu’elle revêt et bien sûr ses gammes de produits.

De Marrakech à Casablanca

Pendant toute une semaine, les équipes de KYB et de Maghreb Accessoires ont sillonné les principales villes du Royaume, en ouvrant le roadshow par Marrakech, puis Rabat, Tanger, Tétouan, Fès, Meknès et enfin Casablanca, entre autres villes. Dès Marrakech, le staff savait que le roadshow allait répondre aux attentes des professionnels, simplement en se fiant à l’accueil que lui ont réservé les garagistes, les mécaniciens, les revendeurs de la splendide ville de Marrakech. Pour cela, citons Farid Sihocine, décidément conquis : « Beaucoup de belles rencontres avec les professionnels Marocains qui ne demandent que cela, qu’on s’intéresse à leurs métiers et qu’on leur apporte du nouveau. L’échange avec ces professionnels était intense, les questions pleuvaient…dans le dialecte local…la belle Daridja Marocaine…Une fois mis à l’aise et la barrière de la langue franchie, ces professionnels s’avèrent être avides de connaissance et surtout très débrouillards, là où certains bloqueraient parce qu’il manque tel outil ou telle clé pour un démontage, le marocain, en génie qu’il est, bricolera l’outil nécessaire à sa tache…Il n’y a jamais de problèmes, que des solutions. En somme j’avais à faire à des passionnés ! » A recommencer donc…

   Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...