La 2ème édition de Tangier Logistics Days prévue le 9 mars prochain

La 2ème édition de Tangier Logistics Days prévue le 9 mars prochain

Ce rendez-vous professionnel de la Région réunira l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique globale et les entreprises de tous secteurs d’activités, en quête d’opportunités et de nouveaux partenariats.

Tanger Med organise le 9 mars 2017, la 2ème édition de Tangier Logistics Days prévue au Tanger Med Port Center, sous le thème : « Last mile logistics, un enjeu majeur «. Ce rendez-vous professionnel de la Région du Nord réunira l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique globale et les entreprises de tous secteurs d’activités. «Cette deuxième édition traitera la logistique du dernier kilomètre et ses enjeux, un sujet qui mobilise plus que jamais divers et nombreux acteurs, car elle est directement impactée par l’évolution des modes de consommation et le développement du commerce de proximité», soulignent les organisateurs.

Ainsi, durant une journée, une pléiade d’opérateurs (industriels, distributeurs, prestataires logistiques, transporteurs, administrations, universitaires…) pourront profiter d’un programme riche en opportunités. Sont prévues des visites de sites portuaires et logistiques de Tanger Med ainsi que des conférences de haut niveau traitant des différents aspects liés à la filière transport-logistique. Tangier Logistics Days, plateforme internationale de rencontres, sera également une occasion supplémentaire de créer de nouvelles opportunités de rencontres et de partenariats.

Mise en place de la nouvelle version « GFM MEDHUB »

En termes de nouveautés, une nouvelle version de «GFM MEDHUB» a été́ développée sous sa première phase. Il s’agit d’une solution informatisée dédiée au traitement des opérations d’importation et d’exportation de marchandises de la zone franche logistique du port Tanger Med. Cette version permet d’automatiser entièrement le traitement des différentes demandes des clients et d’assurer un traitement à distance des demandes d’entrée et de sortie des marchandises de la zone franche logistique. La première phase de cet outil portera sur la mise en place de la signature numérique et le traitement des opérations d’éclatement de preuves d’origine, précise Tanger Med.

Rhenus Logistics s’installe à Tanger Free Zone

Par ailleurs, Rhenus Logistics vient de lancer une plateforme logistique en partenariat avec CCCM à TFZ, qui sera érigée sur 10.000 m². Avec un chiffre d’affaires annuel de 4,6 milliards d’euros, le groupe Rhenus Logistics est l’un des premiers fournisseurs européens de services logistiques qui emploie un effectif de 26.000 personnes et qui est présent sur 500 sites.

   N.D.

Réagir

Your email address will not be published.