La centrale automobile chérifienne inaugure son nouveau site après-vente

Date:

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) a inauguré le 10 mars 2022, son site après-vente dédié aux marques qu’elle représente au Maroc. Un concept novateur qui permet d’assurer une expérience client unique et premium.

Dans le cadre de sa stratégie plaçant le client au cœur de ses préoccupations, la CAC, importatrice des marques Volkswagen, Skoda, Seat, Audi, Porsche et Bentley au Maroc, vient de frapper un grand coup en inaugurant son nouveau centre après-vente, à Casablanca (Boulevard Moulay Slimane, Ain Sebâa). Le dernier-né du groupe CAC a nécessité un investissement de 25 millions de dirhams et un an de travaux pour une mise aux normes internationales. Le centre mise sur la qualité des matériaux et la transparence du service, de plus que le client peut assister directement à la réparation de son véhicule à travers la grande baie vitrée du lounge de 900 mètres carrés. « En effet, la visibilité directe sur les ateliers permet aux clients de suivre de plus près les interventions sur leur véhicule en toute transparence. Cela leur permet également d’apprécier la qualité du service aux normes des marques du groupe Volkswagen », a indiqué Allal Benjelloun, directeur général du CAC. Par ailleurs, le nouveau SAV compte une équipe de 15 conseillers de service dédiés à l’accueil, pour une capacité quotidienne de 200 véhicules. La CAC a également tenu à digitaliser le parcours client de la prise de rendez-vous à la réception.

Un bloc d’ateliers et un comptoir de pièces de rechange

Doté d’une superficie totale de près de 3 000 mètres carré, le bloc d’ateliers est articulé autour d’un atelier service rapide de 18 postes de travail, d’une capacité de 110 véhicules par jour, d’un atelier de 6 postes de travail dédié pour les flottes et clients professionnels d’une capacité de 30 véhicules par jour, de deux ateliers pour les réparations mécaniques de 22 postes de travail et d’une capacité de 60 véhicules par jour. 

La CAC a dans ce sens, engagé 30 techniciens formés et certifiés par le groupe Volkswagen, chargés d’exécuter les opérations de maintenance périodique et de réparations mécaniques, en respectant les normes du constructeur. Et afin de répondre efficacement à ses exigences, une station de réglage de géométrie 3D de dernière génération et une station de remplacement des pneus, seront mises en place et opérationnelles début avril 2022. Le comptoir de vente des pièces de rechange est quant à lui, étalé sur une superficie de 300 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 120 clients par jour. Il est mis à la disposition des clients particuliers et professionnels, dans le but de satisfaire l’ensemble de leur besoin, tout en leur proposant des pièces de rechange et accessoires d’origine.

Respect de l’environnement

L’aspect respect des normes environnementales n’a pas été négligé et est resté au centre des préoccupations de la CAC. Ainsi, un système centralisé de récupération des huiles usagées a été mis en place de même que la récupération des déchets ateliers. À noter que le plan de développement de la CAC touche pratiquement toutes les villes du Royaume. Les travaux ont ainsi été achevés dans les sites de Rabat et Marrakech, alors que ceux de Tanger, Fès et Meknès sont en cours de réalisation, ce qui représente un taux de couverture de 93 %.

Abdellah Khalil

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...