Le groupe Yazaki ouvrira une nouvelle usine au Maroc

Date:

Présent dans 46 pays, le groupe japonais Yazaki, spécialisé dans le câblage automobile, compte amener à quatre le nombre de ses installations au Maroc.

Après avoir créé trois filiales au Maroc, l’équipementier automobile nippon investira plusieurs millions d’euros pour donner naissance à une nouvelle usine à Kénitra en janvier 2020, ce qui offrira de nouvelles perspectives au monde de l’emploi au Maroc. Selon le management du groupe, ce quatrième site industriel prévoit d’employer au total 2 500 personnes à terme, ce qui portera à un peu plus de 12 500 collaborateurs le total des effectifs employés par le groupe Yazaki au Maroc. Le PDG de ce dernier, Hiroshi Ichikawa, explique la multiplication des unités au Maroc par le positionnement géographique du Royaume, proche de l’Europe.

« Nous avons des clients en Espagne, et pour se rapprocher d’eux, il fallait avoir une base de production » a-t-il indiqué. Ainsi, selon ses dires, le Maroc s’est présenté avec une offre compétitive comprenant plusieurs incitations en plus de la zone franche industrielle, de la formation sans compter la qualité de la main-d’œuvre et la stabilité politique. « Tout cela nous a convaincus » a-t-il souligné, en se réjouissant des performances réalisées au Maroc « Nos affaires marchent très bien dans votre pays ». Toutefois, Ichikawa souhaite que les incitations et les avantages accordés à l’investissement initial soient élargis aux projets d’extension. « Nous avons besoin du soutien gouvernemental. C’est vraiment une attente de notre part »
a-t-il mentionné.

   Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...