Le Groupement du Poids Lourd et de la Carrosserie a un nouveau Conseil d’Administration

Le Groupement du Poids Lourd et de la Carrosserie  a un nouveau Conseil d’Administration

Le Groupement du Poids Lourd et de la Carrosserie (GPLC) s’est réuni en Assemblée Générale Ordinaire élective qui a approuvé sans réserve les rapports moral et financier et a donné le quitus aux membres du Conseil d’Administration, précise le groupement dans un communiqué.

L’AGO a, également, procédé à la nomination du nouveau Conseil d’Administration. Adil Zaidi est nommé Président, Monssef Abied est désigné 1er Vice Président Et Mohamed Amal Guedira est le 2eme Vice Président. Par ailleurs, Obada Nassereddine est le nouveau Secrétaire Général tandis que Abdelilah Khabbach est nommé Trésorier.

Objectif: réaliser 6 milliards de DH de chiffre d’affaires à l’export

À signaler que le GPLC a signé en 2015 un contrat de performance avec le gouvernement du Royaume, afin d’accompagner le déploiement de l’écosystème « Poids lourd et carrosserie industrielle» d’ici 2020. En vertu de ce contrat, la profession s’engage d’ici 2020 à porter l’effectif du secteur à 24 000 employés et la production annelle à 34 500 unités (contre 6 000 en 2014) dont 30% sera destinée à l’export. Elle s’engage aussi à contribuer au PIB à hauteur de 8 milliards de DH et à réaliser 6 milliards de DH de chiffre d’affaires à l’export.

Actuellement, Le secteur compte déjà une centaine d’opérateurs, dont 20 constructeurs de camions parmi les majors mondiaux. Il réalise un chiffre d’affaires de 12 milliards de DH à l’export, dont 1 milliard pour le marché subsaharien.    N.D.

Réagir

Your email address will not be published.