Le Maroc à l’honneur au Rallye Aïcha des Gazelles

Date:

Pour sa 31e édition, le Rallye Aïcha des Gazelles qui a sillonné pendant 15 jours les routes du Maroc a vu un équipage marocain remporter la première place en 4×4/Camion et un autre rafler la victoire également en Crossover/SUV. Alors que les équipages marocains étaient très peu nombreux face aux français, on peut parler de triomphe du Maroc ! Retour en Images.

Un magnifique soleil accompagnait les participantes du Rallye Aïcha des Gazelles pour leur arrivée à Essaouira. Une patrouille aérienne a juste dessiné des parcours complices dans le ciel bleu du Maroc et salué l’arrivée de cette 31e édition. De très belles initiatives se sont déroulées tout au long du Rallye (placé sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI). 

Pour mémoire, rappelons que l’équipage marocain ayant remporté le Rallye en Crossover SUV était à bord d’un Dacia Duster soutenu par le constructeur qui n’a pas manqué de saluer cette prestation en ces termes : 

« Un triplé gagnant pour Duster ! C’est victorieux que l’équipage 310 (Hajar Elbied et Malika Ajaha) a terminé la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles faisant fi de centaines de kilomètres de dunes et de terrains rocheux, des crevaisons et même d’une tempête de sable. Les Duster des équipages 301 & 304, également soutenus par Dacia, viennent compléter le podium pour leur première participation au Rallye. L’ultime retour au Bivouac s’est fait sous les klaxons et les cris de joie, le sourire gagnant les visages fatigués mais heureux de Hajar, Malika, Juliette, Marie, Sabine et Isabelle. Nos 3 équipes ont vécu pleinement leur rêve d’aventure et de dépassement de soi. Grâce à cette nouvelle victoire, Dacia Duster demeure invaincu depuis 2017 dans la catégorie Crossover. » Parallèlement, l’équipage 153 de Karima Laaroussi Mouhyr et Anne-Marie Borg, à bord 4×4 Peugeot a également mis le Maroc à l’honneur en défendant les couleurs du pays jusqu’à la première place. 

Rappelons quelques spécificités du Rallye en citant les mots de Dacia : « Le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition atypique dont la volonté est de revenir à des essentiels : l’humain, le sport, la nature. Pour cela, le challenge repose sur un concept de navigation « à l’ancienne » à l’aide d’une simple carte et d’une boussole. C’est un rallye sans chronomètre, sans GPS pour lequel la vitesse n’est pas un critère de classement. Il faut savoir maîtriser la conduite hors-piste et tracer son chemin afin de réaliser le moins de kilomètres possible pour relier les différentes balises. Sans compromis sur la fiabilité et la robustesse, Duster démontre chaque année qu’il est taillé pour affronter ce type de défi. (…) Enfin, depuis 2010, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est la seule compétition automobile au monde à avoir obtenu une norme environnementale : la norme Iso 14001. » n

Photos Studio Pilam France pour Rechange Maroc

 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...