Les clients séduits par les offres de Ford Salaf

Les clients séduits par les offres de Ford Salaf

Un an après son lancement, Ford Salaf continue de susciter l’engouement des clients de Ford. Ainsi, près d’un client sur deux opte pour l’une des nombreuses formules de financement proposées. Cet organisme poursuit sa stratégie d’expansion du réseau grâce à l’ouverture de nouveaux espaces de crédit présents au niveau national.

Ford Salaf est le fruit d’un partenariat fructueux entre Ford Motor Company et  Scama Et Wafasalaf, l’un des leaders nationaux des produits de financement. Un an après son lancement, les trois parties se félicitent des résultats exceptionnels de ce partenariat, qui a permis en 12 mois le financement de plus de 7500 véhicules Ford, près de la clientèle intéressée par le véhicule particulier de la marque.

Cet engouement a encouragé toutes les parties, à ouvrir ce programme vers d’autres gammes de véhicules en l’occurrence les véhicules utilitaires légers. Une panoplie de solutions de financement est proposée aux clients de la marque : crédit classique automobile, leasing et Ford Tajdid. Ce dernier reste jusqu’ici une exclusivité Ford à la catégorie des clients particuliers et sera prochainement éligible également aux sociétés.

« Le succès de Ford Salaf confirme notre positionnement en faveur de nos clients, pour lesquels nous proposons la manière la plus confortable d’acquérir un véhicule et de profiter de l’expérience incomparable que procure la marque FORD au Maroc et partout dans le monde », souligne Andrew Bennett, Directeur Régional de Ford Crédit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Cette performance est le fruit d’une année de travail, qui a permis d’améliorer tous les indicateurs, dont l’acceptation des dossiers de crédit, avec un taux dépassant les 85% et ce, grâce à la mise en place d’une plateforme dédiée et une autorisation automatique des dossiers.

« L’acceptation automatique est une innovation de Wafasalaf que nous avons mis à la disposition des conseillers de crédit des différents sites d’Auto Hall » explique Laïla Mamou, Présidente du Directoire de Wafasalaf. « L’évaluation du dossier et l’acceptation sont 100% automatiques, sans aucune intervention humaine. Près de la moitié des demandes sont traitées grâce à cette expertise exclusive à Wafasalaf. »

Pour Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama : « Répondre efficacement aux différentes demandes des clients, est au cœur des préoccupations de Scama. Le fait de posséder un vaste réseau de succursales nous confère un avantage concurrentiel important et nous permet de poursuivre notre stratégie d’expansion du réseau et de déploiement des conseillers de crédit au niveau national». Les bureaux de Ford Salaf sont présents actuellement dans 17 points de vente avec l’objectif de couvrir tout le réseau des succursales, garantissant ainsi une qualité de service irréprochable et une expérience client à la hauteur des attentes, poursuit-il.

A propos de Ford Maroc

Ford est représentée au Maroc par la société Scama (Société Chérifienne d’Automobile et de Matériel Agricole), filiale à 100% d’Auto Hall qui opère depuis plus d’un siècle dans l’industrie et la commercialisation des matériels roulants au Maroc. Avec 10 filiales, plus de 50 sites et 1250 employés, Auto Hall est un acteur majeur de distribution au Maroc. S’appuyant sur un réseau leader dans son secteur, Auto Hall a su entretenir des partenariats de long terme avec de grands constructeurs internationaux.

Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Michigan.

Avec environ 202 000 employés et 62 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. Ford continue dans le même temps de saisir les nouvelles opportunités émergentes grâce à Ford Smart Mobility, son plan pour permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company.

Nadia Dref

Réagir

Your email address will not be published.