Les véhicules d’occasion les plus dédouanés au Maroc sont… des Volkswagen !

Les véhicules d’occasion les plus dédouanés au Maroc sont… des Volkswagen !

En matière de dédouanement de voitures d’occasion en provenance de l’étranger vers le Maroc, la marque Volkswagen se taille la part du lion avec pas moins de 5438 unités dédouanées en 2017. Ce sont les véhicules de la marque dont la tranche d’âge se situe entre 3 et 5 ans qui sont les plus dédouanés (3067 unités déclarées en 2017). Viennent ensuite les véhicules de la marque qui ont plus de 5 ans (1981 unités déclarées).

La seconde marque de voitures d’occasion les plus dédouanés au Maroc est Mercedes-Benz, avec quelques 1834 unités déclarées au cours de l’année 2017. Peugeot arrive à la troisième place de ce podium, en totalisant 954 unités, tandis que Renault, Citroën et Audi occupent respectivement la quatrième, cinquième et sixième place.

Il convient de signaler que les véhicules d’occasion importés ont de moins en moins le vent en poupe au Maroc. Et pour cause, leur chiffre s’amenuise chaque année davantage au bénéfice du véhicule neuf. Ainsi, et au total, 13.321 véhicules d’occasion ont été dédouanés au Maroc en 2017, marquant un léger retrait par rapport à 2016 où ce chiffre ressortait à 14.846.

   Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.