Lumileds en toutes Leds !

Lumileds en toutes Leds !

Sur Automechanika Dubaï, Lumileds était venu en force accompagner les équipes de Brand Engineering. On y voyait, bien sûr, Khalil Akhoun, le patron Export, venu de France pour mettre sur les rails le petit nouveau au service ventes export, Jérôme Bootz. Jérôme n’est pas un inconnu chez Lumileds puisqu’il a occupé les fonctions de responsable grands comptes dans le sud de la France et à l’étranger pour Lumileds France. Un nouveau entre, un ancien sort… Automechanika Dubaï, en effet, a été l’occasion pour l’équipe de fêter Thierry Lepoutre, Sales manager Middle East North Afrika, dont le départ en retraite s’avère très proche. Thierry étant l’un des « monuments historiques » de Lumileds, aux compétences maintes fois saluées – notamment pour expliquer à tous les nouvelles technologies, il fallait bien une ville comme Dubaï, propre à la démesure, pour célébrer ce départ. Enfin départ, c’est un grand mot, il ne sera pas très loin et prêt à aider les sociétés qui le souhaitent à s’engager à l’export…

Une équipe plutôt enthousiaste, donc, grâce aux bons résultats du Groupe, portés par la conjugaison de la maîtrise des nouvelles technologies, les LEDS en rétrofit et les investissements dans les lampes, comme nous le confie Khalil Akhoun : « 2021 est une bonne année pour la société, et nos résultats sont conformes aux objectifs de sortie de crise. Nous sommes dans une transition technologique entre les lampes et les LEDs qui a été très bien préparée par la stratégie Groupe. Ainsi, nous sommes à la pointe des technologies LED qui représentent maintenant 80 % des équipements dans les véhicules en première monte et très bien placés pour les LEDs en rétrofit qui sont très demandées par les marchés. Ce qui ne nous empêche pas de couvrir tous les besoins en lampes traditionnelles. Nous pouvons dire que nous sommes les seuls à proposer les trois familles de produits, les LEDs, les LEDs en rétrofit et les lampes ». Il ajoutera : « deux choses drivent le marché aujourd’hui, la connaissance de l’éclairage et le changement technologique, deux atouts sont dans notre ADN ».

En innovation présentée sur le salon, les barres à LEDs ou LEDs auxiliaires qui se posent sur le toit et permettent d’éclairer toute la zone autour de la voiture, idéal pour les professionnels et les particuliers. La barre se charge sur la batterie de la voiture, elle est donc facile à utiliser.  

hd

Réagir

Your email address will not be published.