Michael Boe, Vice President & General Manager, Global Aftermarket de BorgWarner.

Michael Boe, Vice President & General Manager, Global Aftermarket de BorgWarner.

Qui sont les acteurs du turbo rénové ? Sont-ils les mêmes que pour les turbos neufs ?

En plus de BorgWarner, la plupart des fournisseurs de nouveaux turbocompresseurs proposent également des produits réusinés pour le marché de la rechange indépendante. Néanmoins, BorgWarner a une position unique : avec plus de 100.000.000 de systèmes de suralimentation vendus, notre société est le partenaire privilégié des constructeurs automobiles et des ateliers du monde entier. Ce succès repose sur une expérience éprouvée de plus de 60 ans dans le développement et la fabrication de turbocompresseurs, ainsi que sur notre engagement à toujours offrir la meilleure solution possible.

Quelles sont les différences techniques entre un turbo rénové et un turbo neuf ?

Les turbocompresseurs remanufacturés de BorgWarner sont à tous points de vue originaux – les technologies REMAN offrent la même qualité que les nouveaux produits de la série. Lors de la remise à neuf, chaque turbocompresseur est d’abord démonté en ses parties individuelles. Suivent une inspection ainsi que des processus de nettoyage de pointe. Après le remplacement des pièces défectueuses ainsi que des roulements et des joints, le turbocompresseur est réassemblé et inspecté, selon les mêmes normes internes que les produits de nouvelle série. Le contrôle final des fonctionnalités garantit que le produit remanufacturé de l’entreprise offre les mêmes performances et la même fiabilité que les nouvelles technologies de turbocompresseur.

Quels sont les avantages, mais aussi les inconvénients d’un turbo remanufacturé par rapport à un turbo neuf ?

L’avantage clé d’un turbocompresseur REMAN est la mise en œuvre de l’idée de durabilité. Chez BorgWarner, nous voulons prendre notre responsabilité sociale au sérieux en proposant des solutions avancées pour des véhicules respectueux de l’environnement et économes en énergie. En proposant des turbocompresseurs REMAN au sein de notre gamme complète de produits, nous visons à minimiser notre impact sur l’environnement. La remise à neuf de turbocompresseurs usagés permet d’économiser des ressources tout en offrant une alternative économique et de haute qualité à un turbocompresseur d’origine. Dans le cas où un turbocompresseur de rechange est nécessaire, un REMAN Turbo est une bonne option par rapport à l’achat d’un nouveau produit de turbocompression de copie de qualité et d’origine douteuses. Le seul inconvénient serait que pour pouvoir refaire un turbocompresseur, le retour de l’ancien turbocompresseur doit être assuré. Sans le vieux turbocompresseur, la remise à neuf du véhicule n’est pas possible.

Quelles sont les actualités de BorgWarner ?

BorgWarner est un chef de file mondial dans le domaine des technologies propres et efficaces pour les véhicules à combustion, hybrides et électriques. Avec 29 000 employés travaillant dans des installations réparties dans 67 sites dans 18 pays différents, nous aidons les clients du monde entier à relever leurs défis actuels, qu’il s’agisse de normes d’émissions toujours plus strictes ou de l’évolution des besoins du marché. Grâce à notre gamme complète de produits, nous cherchons à fournir les bonnes solutions technologiques au bon moment, quel que soit le système de propulsion utilisé.

Alors que nous travaillons continuellement au développement de nos solutions avancées, les moteurs à combustion deviennent de plus en plus propres et économes en énergie. Complétant le portefeuille de technologies traditionnelles de suralimentation, le compresseur à entraînement électrique eBooster® est un élément clé pour la réduction des effectifs et la réduction des vitesses. La solution avancée fournit une pression de suralimentation rapide à tout moment, réduit le niveau d’émissions ainsi que la consommation de carburant et élimine presque le retard de turbo.

En ce qui concerne les véhicules électriques hybrides (HEV), BorgWarner a par exemple développé son module P2 innovant dans ou hors axe. Compatible avec tous les types de transmission, cette solution compacte est placée entre le moteur à combustion interne et la transmission – ce qui permet une séparation des deux, permettant ainsi une conduite électrique pure. En combinant un moteur électrique, une électronique de puissance, un embrayage de découplage du moteur, un module de commande d’embrayage et un volant d’inertie à deux masses dans un seul boîtier compact, le module P2 de BorgWarner facilite l’économie d’espace. En outre, le vaste portefeuille de la société comprend de multiples solutions pour les véhicules électriques : comme le Drive Module électrique (eDM). Ce système innovant combine la transmission eGearDrive® de BorgWarner et le moteur électrique à haute tension en épingle à cheveux (HVH) en un seul ensemble compact, permettant ainsi des économies de poids, de coûts et d’espace.

En conclusion, BorgWarner répond à la tendance vers les véhicules légers, verts et éco-énergétiques de demain. Afin de poursuivre cette mission, l’entreprise continue de croître à la fois de manière organique et par le biais d’acquisitions. Un exemple : l’achat récent de Sevcon pour compléter le portefeuille d’électronique de puissance de BorgWarner, utilisé pour fournir des solutions de propulsion électrifiées.   

Réagir

Your email address will not be published.