Nissan Navara King-Cab La série limitée N-Pro

Nissan Navara King-Cab  La série limitée N-Pro

Véhicule de travail, le Nissan Navara remplit son rôle, notamment avec le pack Expert, mais affiche un confort qui est loin de déplaire aux travailleurs ou à leurs patrons. La série limitée N-Pro ajoute quelques atouts non négligeables.

Lorsque vous le verrez passer, vous remarquerez peut-être quelques stickers jaunes – bien visibles sur la version blanche que nous avons essayée, mais aussi sur les deux autres carrosseries en gris Glacier ou gris Lunaire-, des stickers révélateurs de la série spéciale qui a été lancée il y a quelques mois en France, en 165 exemplaires. Ces stickers se repèrent sur les ailes avant, sur le bas de cabine, les passages de roues avant et arrière, le bas de benne, le bouclier avant, le prolongement de calandre, le capot et sur la porte de benne. Spécifiques de la série N-Pro, ils sont les bienvenus pour éclairer un lancement en pleine pandémie. Un peu de couleur et de soleil procurent le bien-être nécessaire avant de se glisser dans la cabine aux fauteuils confortables. La série limitée comprend aussi des marchepieds latéraux – très utiles – et un attelage faisceau 7 broches. 

Une série très spéciale 

Dans l’histoire du Nissan Navara, les séries limitées portaient sur les versions double cabine (Off-Roader et N-Guard), c’est donc une première pour la marque de lancer une série spéciale sur le King-Cab, ce pick-up bâti sur la même plate-forme que les Renault Alaskan et Mercedes Classe X. 

Cette version bénéficie, en outre, d’un moteur 2.3 dC1 (bi-turbo) 160 ch., rendu très attractif grâce à la nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il faut ajouter que l’on dispose également d’une suspension hors pair, avec la deuxième génération de la suspension arrière à 5 bras (très proche de celle du Crossover). Nissan a d’ailleurs été le premier constructeur à la proposer. L’ensemble confère une meilleure tenue de route et une puissance bienvenue. Ajoutons que sous les bourrasques de vent et de pluie, le Navara vous procure une sensation de sécurité très appréciable, qui vous fait oublier que vous êtes dans un véhicule de travail, d’autant qu’il s’appuie aussi sur quatre freins à disque de série !

En plus de ses éléments propres, la N-Pro bénéficie de la finition Acenta qui se traduit par un écran tactile 8’’, la caméra de recul et les services connectés à distance. De quoi avoir envie de rouler en dehors du travail…

Le Pack Expert 

Fort d’une belle expérience avec Navara, 80 ans ! 14 millions de ventes de pick up et plus de 50  000 exemplaires de cette génération, Nissan propose, en plus, des options réunies sous le pack Expert, un pack dédié à une utilisation encore plus professionnelle, à savoir un solide bac de benne en aluminium avec couvre-benne souple (dont l’ouverture et fermeture est aisée), un frein d’ouverture de benne, et une fermeture centralisée et des tapis de sol en caoutchouc. Le bac de benne en aluminium s’avère plus qu’utile, parce que non seulement, il ne craint pas les coups, mais il les efface grâce à son design et offre un aspect visuel scintillant et toujours propre. Le Pack Expert est proposé, pose incluse, au tarif de 1 999 € HT.

A noter que la série La série limitée Nissan NAVARA King-Cab N-Pro bénéficie, comme le reste de la gamme, de la garantie constructeur de 5 ans / 160 000 km, unique sur le marché des VUL. La série limitée Nissan NAVARA King-Cab N-Pro, commercialisée depuis mars, est accessible à partir de 28 908,33 € HT (en France).

Réagir

Your email address will not be published.